Je m'aperçois avec horfroi (horreur ET effroi) que, tellement pressée de mettre le sondage pour le concours en ligne, j'ai TOTALEMENT zappé le fait de vous communiquer les résultats du sondage précédent sur les magazines féminins..
Qui sont assez intéressants d'ailleurs.
Je m'attendais, vu mon lectorat majoritairement oestrogénisé (sauf erreur de ma part ou bloggeur masqué) à un plébiscite du magazine pour gazelle (non, pas notre Gazelle qui fait du sport 92 heures par semaine, la gazelle générique) et bien, ... jugez plutôt ...
Pas terrible, ce sont toujours les mêmes sujets. Je les lis chez le coiffeur (12 votes)
Nul, totalement inintéressants ces piapias de gonzesse... (7 votes) Inégal. Ca dépend vraiment. Certains sont bien - et je les lis-, d'autres vraiment nuls (6 votes) Pas mal du tout. J'ai un (ou plusieurs) journal (aux) préférés que je lis régulièrement (6 votes) Moyen. J'en achète un occasionnellement quand un article m'intéresse (5 votes) Super ! La presse féminine, c'est vraiment ma bible ! (3 votes) Bien. J'achète systématiquement plusieurs journaux et ça me donne plein d'idées (2 votes)Comme vous pouvez le constatez, les avis bofs ou très bofs, l'emportent TRES largement sur les avis enthousiastes, alors que j'aurais vraiment pensé avoir un résultat inverse.
Si quelqu'un a quelque chose à faire de mon avis perso, après de nombreuses années à acheter régulièrement 2/3 magazines par mois, je me suis lassée. Car, il faut bien le dire, ce sont toujours les mêmes articles de fond comme "j'ai loupé ma permanente, sos coiffeur", "comment transformer son conjoint en sex-machine" ou "mon témoignage : j'ai vécu l'enfer du premier jour des soldes" qui reviennent.
Le tout entrelardé de pubs pour des crêmes anti-cellulite qui ne marchent jamais, de toutes façons.
Il faut dire que je suis peut-être aussi sortie de la "cible" visée par les dits magazine qui visent plutôt des jeunes femmes de 25-40 ans et reflètent donc leurs préoccupations.
Et comme je n'ai pas encore l'âge de lire "Notre Temps", je suis dans une espèce de faille spatio-temporelle éditoriale.
Du coup, à part les journaux pipeules qui me font marrer, je n'achète plus de magazines sauf 2/3 fois par an ou je me vide le neurone affalée sur un transat... En revanche, je vais de temps à autres jeter un coup d'oeuil sur les sites des féminins... C'est gratuit, si ça m'intéresse, c'est bien, sinon, je n'ai pas besoin d'y passer ma vie.
Walla mes chonchons, ce soir je vous quitte avec DECHIREMENT pour aller me peler le fondement en Normandaiye... En tant que vraie Parisienne, l'idée de cotoyer un brin d'herbe m'oblige à partir bourrée de Lexomil pour pouvoir supporter cette vision apocalyptique.
MAIS, maimaimais... je vous ai mitonné une petite surpraiyse de derrière les fagots pour ne pas vous abandonner tout le week-end..
Rendez-vous demain ici même.
En attendant votez dans le sondage ci-contre pour votre "Faites-moi rire" favori. Les oeuvres des participants sont LA