Personnellement je refuse de cautionner les carences de l’état dans tous les domaines, recherche, santé, éducation, la justice, etc…Comme d’habitude je ne donnerai donc pas un cent.
C’est quand même un comble de consentir un paquet fiscal aux plus riches, des sommes astronomiques pour sauver des banques, un train de vie élevé à l’Elysée et de réduire les grandes causes, citées plus haut, à faire la manche par télé interposée.
Comme tout citoyen, je paie mes impôts et, inutile de vous dire que j’enrage quand je vois l’usage qu’en font nos gouvernants.
Récemment encore, avec le nouveau plan de relance, tout pour les grandes industries ( automobile, batiment -Bouygues, tiens ? ) et rien pour la consommation et le pouvoir d’achat. Ah! si, la sarkosette ! A savoir, que pour en bénéficier, il faut être possesseur d’une voiture de plus de 10ans qui vaut moins de 1000 euros ! En général, les 1000 euros, on les a et encore pas toujours, ce qui manque , c’est le reste.
De toute façon, quand on a rien à mettre dans le caddy, l’achat d’une bagnole fabriquée en Tchéquie ou Roumanie n’est pas une priorité, d’autant plus que ça n’améliorera pas le sort des ouvriers de chez Renault et PSA. Une question : A qui profitera donc ce plan de relance ?