Devinez qui est invité ce soir à la télé ? Attali et Minc. Les deux penseurs de l'économie qui racontent des conneries depuis 30 ans, qui poussent à chaque fois vers la catastrophe en y récoltant au passage quelques centaines de milliers d'euros. Et les voilà qui reviennent, qui recommencent avec leur discours optimiste, moralisateur, en utilisant des termes tels que crise, structurel, emprunt, patrimoine, illusion de croissance, etc... Mais ce sont eux (ex-conseiller de Mitterrand ou pas), qui nous ont fait penser que cela était possibles, chancres qu'ils sont d'un libéralisme qu'ils sont en train eux-mêmes de qualifier d'obsolète. Je ne comprends pas que ces gens-là aient encore droit à la parole, après les conneries qu'ils ont dites.
Pendant ce temps, le 5 du mois représente pour tout un chacun le début du découvert, nos enfants sont fichés (et je ne le savais même pas) par le logiciel "base-élèves" pour qu'on puisse les choper à la sortie de l'école et les renvoyer chez eux, (non, pas chez eux, mais là où on les tuera, à plutôt court terme), les chewing-gum sont à 60 euros le kilos (si si, vérifiez), l'essence baisse à moins de 40 euros le baril et on nous parle d'écologie et de voitures propres, c'est à dire qu'on cherche à nous fourguer une nouvelle façn de consommer qui passera par l'électrique ou l'hydrgène ou ne passera pas, on se rétracte tellement que le boulot devient un privilège et non plus un droit, sans parler du simple droit d'habiter et d'être en bonne santé.
Vous pensez qu'il y a un problème ?
Je le pense aussi. Et n'oubliez pas de promettre de donner pour le Téléthon, on ne sait jamais, si ça se trouve, Nicolas le petit réquisitionnera la somme reçue pour relancer l'activité et construire des rails TGv.
On a toujours marché sur la tête, mais là, on commence à sentir la douleur des bosses.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu