Peace and lobe organise des concerts punk dans les colleges

Publié le 27 novembre 2008 par Annonymise

160 dB en crête...
Gron nous le fait savoir dans ce billet drolatique intitulé:
"Le punk en live, ou de l'utilité des bouchons dans les oreilles."
"Déjà, arrivé à la bourre au concert. On rentre dans la salle, y'a du bruit. Dans la petite halle aux grains, y'a pas beaucoup de monde mais y'a des grosses baffles. Point important : la buvette. Bizarrement, beaucoup de monde s'y rassemble. Pas moi. Enfin si, mais juste pour un coca. D:"
"Premier groupe sur scène : The B-Sides. Le chanteur/guitariste est à moitié dégarni. Un vieux ?! Ouais, mais ça envoie quand même. Ça braille en anglais, on comprend que dalle aux paroles, on s'entend pas causer, même en hurlant, mais c'est fun. La musique est punk, donc FORTE ! Puis, à un moment, je me rappelle que j'ai des bouchons pour oreilles dans la poche. Joie. Direct dans les bons trous. Magie, je distingue mieux la mélodie. Pas super varié, mais bien sympa."
Quand même. Le bassiste vient d'un autre groupe dont j'ai pas retenu le nom. Par contre, il a une crête et il aime bien cracher. Ici, ça braille en français mais on comprend pas les paroles. J'en ai saisi quelques unes, c'est sympa. En vrac, y'a eu un truc sur des boulettes (De quoi ? Secret.), les fanatiques de télé, la viande... Pis un morceau vachement poétique : "Tu fais chier !"
Nouvelle pause, ça repart sur la scène pour tout changer. Le temps pour moi de vous raconter un truc. La première fois que j'ai vu les Dirty Fonzy, le groupe qui va suivre, c'était pour une animation au collège. "Peace and lobe" que ça s'appelait. Comme quoi 'fallait se protéger les oreilles. Par un groupe de punk qui fait "fuck you", ça fait vachement sérieux quand même.
BLOG DE GRON
Les "audiotartuffes" qui ne comprennent rien à rien trouveront toujours que c'est "bien ce qu'ils font "...
http://hyperac.blogspot.com/2008/11/voila-quoi-ressemble-un-concert.html