Magazine Humeur

Je ne parlerai plus jamais de politique. Promis.

Publié le 07 décembre 2008 par Didier T.

J’en avais entendu parler. Je viens d’en trouver la confirmation. Alors histoire de nous assurer un lectorat un peu plus " haut vol " que les habituels habitués (désolé les gars mais franchement, enfin, je veux dire, convenez-en vous-même… vous ne faites pas le poids. Ne serait-ce qu’en terme de vision de la France (je ne parle pas de toi, Patrick)) :
Le gouvernement veille sur ses ministres et surveille l'opinion. Après l'appel d'offre du SIG, c'est maintenant le Ministère de l'Education qui piste sur Internet tout ce qui pourrait constituer un "risque opinion". Objectif : détecter les "lanceurs d'alerte", anticiper les effets de "contagion", et limiter les crises "dans lesquelles les ministères se trouveraient impliqués".
Le Ministère de l'Education Nationale de Xavier Darcos vient de publier un appel d'offre commun avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche de Valérie Pécresse, d'une valeur totale de 220 000 euros. L'objectif affiché est l'identification des sources d'information et des lieux de débats, sur Internet, qui peuvent constituer un "risque opinion" et provoquer des crises impliquant les ministères. "Clé de voûte" du dispositif, le passage en "mode alerte" qui permettra aux autorités de localiser les sources de troubles et d'identifier les crises potentielles avant même qu'elles surgissent. C'est le deuxième appel d'offre révélé en dix jours. Le premier émanait du Service d'Information du Gouvernement (SIG) qui souhaite surveiller tout ce qui se dit et s'écrit au sujet du gouvernement sur les sites en ligne. "
Source : http://www.lesmotsontunsens.com/
Une Fille, tu vois, tu vas finir par nous attirer des ennuis avec tes histoires de mecs (et Uusulu, j’en parle même pas avec ses coups de gueule…). Comme quoi, il va falloir se surveiller. C’est ballot, parce que je vous aurais bien parlé de l’appel d’offre concernant le fichage des profs (c’est le même) et du premier licenciement survenu dans le secteur public " pour raison économique ". Mais bon, je crois qu’il vaut mieux être prudent.
Ah si, une dernière chose. Le terme " Napoléon le petit " a été attribué à Napoléon III par Victor Hugo à la suite de son coup d’Etat du 2 Décembre 1851 (à la suite duquel, comme tu le sais mon cher Mika puisque tu lis les bons ouvrages, de nombreux opposants ont été envoyés à Cayenne. Au bagne. Tiens, mais c’est une idée ça, et si on rouvrait les bagnes ? Faudra qu’on en cause, un de ces quatre, histoire de leur donner des idées…). Allez, salut à tous !Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine