Le 9 décembre prochain l’Espace Paul Jargot de Crolles va accueillir les vibrations sonores de « La Soupe aux Oreilles », spectacle musical jeune public écrit et composé par Lo glasman et créé par la compagnie Les Passeurs d’Ondes.
Compagnie professionnelle de théâtre basée à Palaiseau (Essonne), Les Passeurs d’Ondes s’intéressent tout particulièrement aux thématiques scientifiques.
« La Soupe Aux Oreilles » met en scène la confrontation explosive entre un jeune rocker inconscient et une sorcière experte en potions sonores et entraîne le public à la découverte du système auditif et des risques liés au bruit, à travers une série de situations cocasses. Sur scène les deux comédiens-chanteurs créent un univers original de véritable conte pour (pré)adolescents, à la fois poétique, ludique et musical.
À l’initiative de Françoise Bouteille, infirmière scolaire, deux représentations exceptionnelles sont prévues dans la journée : à 11h pour les collégiens et à 14h pour les écoliers. Elles seront suivies d’une discussion avec le public animée par les comédiens Lo glasman et Anne Rougée."
Les passeurs d'ondesSaluons cette initiative plutôt singulière pour une compagnie de théâtre, l'idée est originale.
Espérons que le rockeur de service ne fasse pas péter les décidels...