Magazine Bd & dessins

Le passage…

Publié le 08 décembre 2008 par Drakulls

Second jour en compagnie d’   Aldéhy .

En plongeant une partie du tableau dans l’opposition clair-obscur Aldéhy sait valoriser l’expression. Maître es-lumière d’une peinture rayonnante, par la délicatesse de la touche, les jeux subtils et les reflets, l’artiste révèle l’illusion dans l’espace prospectif.

Le passage

Le passage

De ses rencontres avec les motifs favoris, le peintre nous offre autant d’images marquées au sceau d’un réalisme certes poétisé, mais perçu à travers un regard objectif.

Si l’enthousiasme n’apparaît pas toujours dans les compositions, c’est qu’à l’émotion première succède la réflexion à long terme, une interrogation sur le sujet, dont il entend restituer la vérité au point de s’attarder à cerner d’une touche millimétrée les contours d’un visage familier.

Un dessin précis épaule avec autorité la force narrative. Avec une palette étendue et une application rigoureuse rien n’échappe à la finesse d’observation. Le plus souvent l’artiste utilise l’acrylique, mais parfois fait appel à l’huile et au crayon… Singulièrement, l’artiste ne se laisse pas enfermer dans un unique modèle d’expression, pour s’en convaincre il suffit de revenir aux travaux abstraits des années 80.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Drakulls 29 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Magazines