Magazine Journal intime

Noël grincheux

Publié le 09 décembre 2008 par Dk

09 décembre 2008

Noël grincheux

Les plus anciens lecteurs de ce modeste blog sans prétention, brillant humblement au firmament de l’humilité, ne seront pas sans ce souvenir de mon article sur le Grinch, lorsque dans un moment de folie j’avais lancé une série sur mes amis littéraires imaginaires. La série fut courte, vu qu’elle ne connut que deux billets – j’espère que vous appréciez mes efforts pour ne pas vous lasser !

Si je vous en recause aujourd’hui, il y a deux raisons à cela. D’abord parce que c’est le mois de décembre, que Noël se rapproche dangereusement et que le Grinch qui sommeille en moi est en train de se réveiller. Il faut dire qu’une sortie achat de cadeaux est prévue dans quelques heures, ceci explique sûrement cela. L’idée de me coltiner des grands magasins bourrés de gens atteints d’une fièvre capitalisto-consommatrice grave ne me plait guère, sans compter que j’ai un ongle incarné et que s’il y en a un pour me marcher sur le pied, il va se souvenir du Noël 2008 comme de celui qu’il a passé avec un œil au beurre noir. Oui, comme vous le constatez, les fêtes de fin d’année me plonge dans l’allégresse, sauf que la plongée me rend claustrophobe. Dans ma grande générosité, vous comprendrez que je ne pouvais pas résister à l’envie de partager ce moment de bonne humeur avec vous.

noel_grinch

L’autre raison pour laquelle je vous remémore ce billet passé, c’est parce que c’est suite à sa publication que j’ai eu l’occasion de réaliser un court entretien avec le Grinch pour le site de Monsieur Toussaint Louverture. Ce brave homme m’avait suggéré de lui proposer une autre interview, et ne reculant devant rien, je me suis armée de mon micro et ai été à la rencontre de la belle-sœur de Cendrillon – une sacrée bonne femme. Seulement, mon article, malgré l’accord de l’éditeur, attend depuis des mois d’être publié… Alors si parmi vous il y a des Toulousains, merci d’aller faire un sit-in devant les locaux de M.T.L. pour lui réclamer la parution de cet entretien, ce serait un chouette cadeau de Noël, finalement.

Posté par D_K_ à 10:29 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire

Nom ou pseudo :

Adresse email :

Site Web (URL) :

Titre du commentaire :

Commentaire :

Se souvenir de mes informations personnelles


Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=411144&pid=11680418

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog