Magazine Talents

le chaudoudou (MBBS)

Publié le 09 décembre 2008 par Mbbs
<"""""">

Connaissez-vous l’histoire des chaudoudoux* ? Je l’ai entendue ce week-end et j’ai trouvé qu’en période de blues, de tristesse, de doute, de mal-être, de besoin de chaleur, tendresse et affection, c’était une façon de se faire du bien. Pour résumer, un chaudoudou est quelque chose qui nous fait du bien, quelque chose qui nous apporte un certain réconfort et qui par sa douceur, nous enveloppe dans un sentiment de bien-être. Chacun peut avoir son propre chaudoudou, j’ai testé le jeu « cadavre exquis façon chaudoudou » et j’ai envie de continuer cette expérimentation avec vous.

Je vous propose donc de m’aider à faire mon propre chaudoudou-presquevoix, que je pourrais lire à volonté pour me sentir bien avec l’idée que je veux bien aussi participer au vôtre si vous êtes tenté d’en avoir un à vous. Comment faire ?

Vous ne me connaissez que par mes écrits, je ne vous connais que par les vôtres mais les écrits parlent…un peu, beaucoup…Vous qui me lisez, ce serait chouette si vous pouviez m’envoyer dans les commentaires de ce message un signe de reconnaissance positif, une petite phrase positive sur moi, mon écriture, mes idées, ma façon de paraître à travers les mots, chaque phrase étant une parcelle de ce cadavre exquis tout doux et tout chaud qu’il me plaira de lire quand je serais en panne, en doute, en déprime passagère.

Mais attention, je ne suis pas preneuse du Froidpiquant, le contraire négatif que je ne crois pas utile de vous présenter, son appellation étant bien assez explicite…

Alors, cela vous dit ?

 

* le conte chaud et doux des chaudoudoux. Claude Steiner, inter Editons 1984


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine