Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné le 26 mai 2004 par le tribunal correctionnel d’Avignon à 5 000 euros d’amende pour « propos racistes » et « injures raciales » après un entretien paru dans Le Monde. Il y dénonçait des « manipulations médiatiques » de la « population juive » ainsi qu’un « lobby très puissant » ayant « main basse sur tous les médias ». Le 10 décembre, il a été relaxé par la Cour d’appel de Nîmes. Le parquet a décidé de se pourvoir en cassation.
Traite des Noirs
2 juillet, présentation à la presse d’Entretien à cœur ouvert (EPO) d’Olivier Mukuna
« Israël a financé et orchestré en grande partie l’Apartheid, Solution Finale du peuple noir. Israël doit des excuses au continent africain ». La haine des Juifs pour les Noirs ne serait pas récente : « des Juifs, je ne dis pas tous les Juifs, des Juifs ont profité de la traite négrière, de la colonisation, des Juifs s’en sont foutus plein les fouilles avec la politique de l’Apartheid et des Juifs souffrent d’un vrai problème négrophobe. (…)
L’histoire d’un peuple élu, pour moi, c’est l’histoire de l’Humanité et la Terre promise, c’est la Terre. Le reste n’est qu’aberration, une escroquerie intellectuelle (…). Le judaïsme, qui est né il y a 4 000 ans, est une étape dans l’histoire de l’homme. Nous existions avant, nous existerons après. C’est une fumisterie ! »
Dans Entretien à cœur ouvert (EPO)
« Le judaïsme est aujourd’hui instrumentalisé comme un bouclier éthique du sionisme qui permet à une mafia, militaire et économique, d’avancer dans ses conquêtes territoriales. (…) Personne ne reproche au résistant Jean Moulin d’avoir tué ou fait tuer des Allemands avant d’être exécuté. Nous devons soutenir et respecter autant le combat actuel des Palestiniens que celui, hier, des résistants français contre le nazisme ».
Déclaration au journal suisse 24 heures, le 10 décembre
« En France, la domination des sionistes est objective : ils possèdent des réseaux très puissants, presque plus qu’en Israël (…)
Le peuple arabe est un peu comme les Amérindiens : il se battra jusqu’au bout. Je souhaite que les Arabes possèdent la bombe atomique le plus vite possible. C’est le seul moyen pour installer une vraie démocratie »
Interview au site blackmap.com
« Il existe toujours un lobby très puissant qui a le monopole de la souffrance humaine et qui ne nous [les Noirs] reconnaît absolument aucune existence ! » « Il y a une unicité de la souffrance juive qui fait qu’on n’a pas le droit, nous, de revendiquer quoi que ce soit ». Dieudonné s’énerve : « ils nous gonflent encore avec « Mein Kampf » ! Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance. » Et s’il n’a pas pu réaliser un film sur le Code noir sous Louis XIV, c’est « parce que des financiers préfèrent sans doute soutenir un énième film sur la Shoah ». Dieudonné loue la retenue des Africains par rapport à « un peuple qui a bradé l’Holocauste, qui a vendu la mort et la souffrance pour monter un pays et gagner de l’argent ».
Texte pris de UEJF, le site de l’Union des Etudiants Juifs de France.
Lors d’une interview donnée en Algérie, Dieudonné déclare:
« J’ai simplement besoin, ne serait-ce que par rapport à mes enfants, de leur expliquer : voilà, tes ancêtres n’étaient pas forcément gaulois, tu es descendant d’esclave et voilà comment les choses se sont passées. Eh bien, ça, ça nous est confisqué, parce que le lobby sioniste cultive l’unicité de la souffrance. Il n’y a qu’eux qui souffrent sur cette planète. La souffrance des Noirs, c’est de la merde. Ça n’existe pas…
Je comprends que certains qui ont vécu ça dans leur chair ont du mal à entendre ça. Mais ils doivent comprendre que moi aussi, c’est dans ma chair. Et nous, si on doit remonter, c’est encore plus ancien […] La population antillaise est, elle, née du fruit du viol sur 400 ans […] Donc je crois qu’il n’y a pas de leçon à donner. »
Je suis tout à fait d’accord avec toi Dieudonné et je te dis bonne chance car si un jour tous les noirs arrivent à s’unir et à demander des dommages et intérêts comme le font les juifs et bien je parie que beaucoups d’empire pourraient faire faillite!