Magazine Poésie

Mon poème inédit sur ce blog:Petit papa Noël

Publié le 09 décembre 2008 par Lauravanelcoytte

Proposition 74 d'Ecriture ludique - Lettre au Père Noël (Ytaluok)
TroisPairesDeSouliers_K437.jpgVoilà un exercice "de saison", puisqu'il vous est proposé un 6 décembre, et qu'il sera (officiellement) actif tout le mois.

Pour éviter le côté trop connu de la consigne proposée ici (qui est très classique, chaque année elle revient sur un atelier ou l'autre), il vous est demandé d'imaginer (et d'écrire) une lettre au Père Noël, disons... inhabituelle, que ce soit par le ton, le contenu (pourquoi se limiter à demander des cadeaux ?), le papier ou l'enveloppe ou la manière de poster ... vous l'aurez compris, il vous est demandé de casser complètement le canevas de la "lettre au Père Noël" conventionnelle, de ne vous en tenir qu'au principe (une lettre à un destinataire connu) et d'imaginer... ce que vous voulez !

Il vous est évidemment demander de jouer sur l'effet de surprise. Pour le reste, vous êtes vraiment libre de choisir l'histoire et le style, du conte de fée au film d'horreur (pourquoi pas) en passant par toutes les variantes.

En attendant réception de la copie de vos lettres, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec cet exercice... et par avance, un joyeux noël à toutes et tous  

Vos participations à cet exercice seront indiquées ci-dessous.

Lancement de l'exercice : 6/12/2008

http://www.ecritureludique.net/article-25505887-6.html#anchorComment

Image:Trois paires de souliers (Vincent Van Gogh, fin automne 1886)

Source:

http://www.idixa.net/Pixa/pagixa-0601151427.html

Vu chez Lilounette:

http://au-fil-des-jours.over-blog.org/article-24228145-6.html#anchorComment


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par clovis simard
posté le 16 novembre à 21:39
Signaler un abus

Bonjour,

        Vous êtes invité à visiter mon blog(fermaton.over-blog.com).

Vous y trouverez l'Énigme du Père Noel.

Cordialement

Clovis simard

Par Unibet
posté le 04 mars à 11:58
Signaler un abus

Moi aussi je croyais au père Noël quand j'étais petit, d'ailleurs j'y crois encore!! Unibet

Magazines