La jeune louve sort de son antre. Elle hume l’air du soir et lance un grognement de joie. Elle presse le pas. Déjà, les ombres hantent le petit bois. Ne pas arriver en retard ! Elle suit l’odeur des autres, leurs effluves chauds guidant sa course, à travers la masse grise des fourrés. La chanson fraîche d’un torrent mord le bout de ses pattes. Les poils de son échine se hérissent. Elle accélère encore l’allure. Les premiers flonflons des grillons ne sont plus très loin. Leur rythme rapide, entêtant, annonce la clairière et la fête. Elle sent vibrer dans sa chair, dans ses os, le serpent de la danse qui l’emmène en cadence vers le trou de lumière, hypnotisant, qui l’attire maintenant comme un aimant.
Elles sont venues en foule, de toutes les meutes du pays. Certaines se dandinent déjà, sur l’herbe lumineuse, scandant de tout leur corps la folle mesure des grillons. Atmosphère électrique ! Sous le grand chêne qui leur sert de vestiaire, la jeune louve se mêle à ses compagnes, serrées les unes contre les autres, épaules contre épaules, flanc contre flanc. Comme les autres, elle retire sa fourrure sauvage, sa peau de louve, et la roule en boule au pied du vieux tronc.
Et d’un bond, la jeune femme saute au centre de la ronde, nue, sous les rayons blancs de la lune et se laisse emporter par les démons de la danse.
Texte écrit pour Les Impromptus Littéraires
Après tous les deuils que nous venons d'évoquer toute la semaine, nous vous proposons de réveiller l'énergie du vivant (même en ces temps d'hiver), avec le thème : Danse ta vie.
Quelle que soit la forme de votre texte, il devra évoquer la (ou les) danse(s).