Magazine Humeur

Restons futiles et soyons heureux!

Publié le 10 décembre 2008 par Kiffegrave @kiffegrave

Jésus a dit « Celui qui augmente son savoir augmente sa douleur », le bougre, il n’a pas tord du tout!
Plus on en sait sur un quoi que se soit et plus ce qui va de travers nous peine, nous fait du mal,… on en souffre pour rien car seul celui qui sait souffre, l’ignorant lui ne se rend compte de rien, il vit simplement: IL EST HEUREUX!

Kiffe La Life

Kiffe La Life

Donc en partant de cette constations simple mais heureusement à la porté de tous, je vous invite tous à me rejoindre dans ce que je vais appeler tout simplement « Vivons Heureux ».

Première chose à faire, il faut changer radicalement de vocabulaire. Pourquoi se tordre la langue dans de difficiles phrases. Utiliser un mot unique pour toutes vos phrases. Par hasard, je vais choisir le mot « Mouche Nourmaale ».

  • Quant un truc te plais tu dis « Mouche Nourmaale » !
  • Quant un truc de déplais, tu dis « Mouche Nourmaale » !
  • Quant tu veux faire un compliment, tu dis « Makche Nourmaale » !
  • Quant un truc est banal, tu dis « Nourmaale »!

Bien sur tu peux jouer un peu sur les sonorités et varier selon ton humour. Donc des fois tu diras « Nourmaale », d’autre fois « Normally » ou « Savanne » aussi n’est pas mal mais là ça commence à faire trop!
Une fois ton vocabulaire mise à niveau, il faut passer au stade 2, c’est à dire le comportement. Donc que tu sois seul, entre amis, au boulot, à la maison, dans la rue. Tu ne dois avoir qu’une seule pensée à la tête: Toi et rien d’autre!

Donc en voiture, tu passe bien sur le premier. Ce n’est pas parce qu’il y a un jeu de lumière à tous les coins de rue, qu’il faut faire la nouba! Non messieurs, quand on est pressé, vous devez dégager.

Idem pour les files d’attente! C’est quoi tous ces gens qui sont la à se regarder, à se dévisager,… à papoter. Dans la vie faut aller droit au but et ici le but à attendre c’est arriver au guichet, parler un peu de poésie avec Abou El Kacem, un peu d’histoire avec Ibn Khaldoun et voilà. Non mais!

Et c’est comme ça24h/24 et 7j/7. Quand on parle de chose « Mouche Nourmaale » faut que tout le monde vous entende, vous et pas les autres. Mais quand même faut parler de chose grave pour être pris au sérieux: Votre nouveau GSM qui fait quintuple bande, vos lunettes de soleil pour les nuits sombres, votre voiture 4×4 pour descendre en ville, votre chien qui veux pas chier sur les plantes du voisin, … Enfin à vous de trouver des bon sujets.

Le stade 3, c’est bien sur le paraitre et c’est donc la chose la plus importante à faire. Dis-moi ce que tu porte et je te dirai qui tu es. Toutes les marques sont bonnes. Et plus c’est cher et mieux c’est. De toute façon, ça ne te gène pas, vu que tu te fournis chez la Friperie de Luxe avec crédit. Plus c’est rare et plus tu auras de la classe, du prestige. Sans vêtements signés, tu n’es rien. Et puis n’oublie surtout pas de faire les soldes! c’est primordial. Je n’ai pas dis d’acheter mais de faire les soldes, c’est à dire de faire le tour des boutiques pour que les autres te voix bien sûr. Tes fringues tu les achèteras te tes connaissances qui font la navette entre Tunis et Istanbul! Mais profite en quand même pour dégoter quelques sac Square 5, Rolex, GeOx,… ça fait pas mal sur les sièges arrière de ta super voiture décapotable!

A oui, la voiture décapotable est un Most Have! L’été, tu le ferme et l’hiver tu l’ouvre. Si ça ce n’est pas du « vis ».

Sinon quoi d’autre? Mais bien sur j’allais oublier les sorties culturelles en boites de nuits. Profite un max pour découvrir les différentes régions du monde à travers leurs douces liqueurs! De plus, plus tu auras un degré élevé de culture dans le sang et plus tu voyageras loin! C’est aussi une excellente occasion pour parfaire tes connaissances en biologie: Les échanges de matières entre 2 corps, l’osmose fusionnelle,…
Voilà de quoi t’occuper pendant de longues années! N’ais pas peur de vieillir, tu n’en auras pas le temps. D’ailleurs vivre vieux ne va pas avec vivre heureux. Avoir la peau flasque, le bite en berne, la goûte au nez,… beurk. Vivons vite, vivons peu!

Mais bon, tout ça vous le savez déjà bien, c’est de vous que je l’ai appris.

Merci


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine