La vraie surprise avec cette boite Creator 3 en 1, ce n'est pas que Pitchoun #2 - qui l'a eu pour ses 4 ans - adore jouer avec l'avion et l'hélicoptère. Définitivement, je ne prenais pas un grand risque sur le sujet :) Non, la vraie surprise, c'est que Pitchoun #1 (5 ans et demi) soit capable de faire les trois modèles seul. Plus surprenant encore, enfin, pour moi, qui suis une fille... c'est qu'il prenne plaisir à démonter ce qu'il vient de faire pour se lancer dans un autre modèle. Là, franchement, ça m'épate. Vu le mal que j'ai eu pour faire moi-même les 15 ou 20 premières étapes de l'avion... (certes un matin, et certes en ayant un peu arrosé mon anniversaire la veille !)
Tous droits réservés
Rien à redire sur le kit de manière générale, si ce n'est que je suis ravie du mode d'emploi, simple, précis et facile à suivre (comme quoi, c'est possible...). Point de vue qualité des modèles, l'avion est superbe, avec son train d'atterrissage qui peut se rentrer, les volets qui pivotent, les ailes à géométrie variable (oui, c'est un F14 aux couleurs de la France !). Clairement, ils ont conçu l'avion, et ensuite ils ont réfléchi à ce qu'ils pouvaient faire d'autre avec les pièces.
J'imagine bien une salle pleine d'ingénieurs, chacun avec une pile de pièces, à tenter de construire un autre modèle. Un peu comme la scène mythique (et authentique) d'Apollo 13, quand il faut bricoler un filtre à air carré à partir d'un filtre à air rond uniquement avec ce que les astronautes ont à leur disposition (regardez ce film, vraiment !).
L'hélicoptère est plutôt sympa, même s'il lui manque un train d'atterrissage, on se demande bien pourquoi il n'est d'ailleurs pas prévu puisque sans être des pros du Légo, on en rajoute un sans trop de difficultés. L'hydroglisseur, lui, il est là juste pour être la troisième roue du carrosse, mais ce n'est pas bien grave, de toutes manières, les petiots se sont approprié le kit, et montent avec ardeur leurs propres créations volantes.
Du coup, vous l'aurez deviné sans que je vous le dise, y'a du Légo sur les listes envoyées au Père Noël... les choses sérieuses commençent ! (Et évidemment, l'Homme n'est pas peu fier des exploits de ses rejetons !)