La fin des principes

Publié le 11 décembre 2008 par Mao

Lorsqu’on a un enfant, on a forcément des principes d’éducation. Qui sont plus où moins justifiés. Et dont les trois quart ne demandent qu’à ne pas être respectés.

Par exemple, pour la Pépette j’avais dit (entre autres) pas de sucreries avant 3 ans, pas de bonbons, pas de ketchup, pas de Dora l’exploratrice.

C’est loupé. Le seul qui ait tenu c’est le coup des sucreries avant 3 ans (et encore, à 2 ans je me souviens très bien qu’elle a mangé la moitié d’un chocolat liégeois au restaurant. Avec de la crème chantilly). Les autres sont tombés hier. Elle a mangé une fraise tagada (qu’elle a adoré) et sur son boulgour elle a voulu faire comme Maman et mettre du ketchup. Et elle a trouvé ça à son gout, évidemment.

Et grâce à son Grand Père qui n’a rien trouvé de mieux que d’acheter le DVD (merci Papa) elle connait Dora l’exploratrice. Et elle adore. Pourtant j’ai bien essayé de détourner son attention à grand coup de Roi et l’Oiseau, mais non rien à faire, elle réclame à grands cris Dora et Babouche. Et Chipeur.

Et ne viens pas me dire que j’ai tort de ne pas aimer Dora parce que c’est éducatif et que ma puce va être bilingue grâce aux “le’s go” et autres “I did it” de la brunette. Bon j’avoue grâce à elle la Pépette a appris des nouveau mots (montgolfière, comète, dinosaure… bref tu vois le niveau). Et nous savons dire “bonjour” en swahili. Si je me retrouve par hasard perdue au milieu de la Tanzanie, au moins pourrais-je saluer l’autochtone. Merci Dora