Il y a les mots dits et les actes, Madame Bruni Sarkozy

Publié le 11 décembre 2008 par Noalita

Petite revue de presse/mots dits, sans commentaires, ce n'est pas utile je crois :

"Je serai le plus disponible possible pour ceux qui sont sur le terrain avec le Fonds mondial et qui me sollicitent. (...) Ils ne sont pas particulièrement médiatisés. Je peux mettre à profit ma propre médiatisation pour une cause utile." C.Bruni Sarkozy

"Ce que je fais aujourd'hui est le prolongement de quelque chose que j'ai déjà fait avec ma famille" C.Bruni Sarkozy

"je voudrais multiplier, développer les projets d'éducation dans les pays les plus touchés...." C.Bruni Sarkozy

Elle-Magazine :

"C’est à l’occasion de la Journée mondiale contre le sida que la Première Dame a choisi d’annoncer son engagement aux côtés de ceux qui luttent contre cette pandémie. Elle confie à Valérie Toranian pourquoi cette cause lui tient tant à coeur."

L'Express :

"Carla Bruni-Sarkozy s’engage contre le Sida. La première dame de France est depuis la semaine dernière en effet l’ambassadrice du fonds mondial contre le sida. Mais cet engagement revêt des formes spectaculaires puisqu’elle vient d’offrir une de ses robes du couturier Dior à l’association Aides qui lutte contre le Sida. C’est l’Express, hebdomadaire dirigé par Christophe Barbier, spécialiste de Carla Bruni, qui le révèle."

DAKAR (Reuters) -

La capitale sénégalaise accueille mercredi une conférence internationale sur le sida, dont c'était lundi la journée internationale dans le monde.

Plusieurs centaines de militants de la cause pour la lutte contre le sida ont défilé mardi 12 décembre dans le centre de Dakar en brandissant des effigies géantes du président élu américain Barack Obama et de son homologue français, Nicolas Sarkozy, pour leur rappeler les promesses de financement de plans antisida.

Ils doivent accorder leurs actes à leurs promesses, leurs promesses doivent être tenues", a expliqué Velephi Riba, porte-parole de Save the Children, qui a participé aux préparatifs de la manifestation dakaroise.

Senego.com:

"...Ainsi Carla Bruni-Sarkozy devait participer le 4 décembre à  Dakar à une table ronde intitulée « Les premières dames de l'Afrique et le VIH.

Cette table ronde était organisée, sous l'égide de l'ONU, dans le cadre de la XVe conférence internationale sur le Sida en Afrique.

La participation de Carla Bruni-Sarkozy était annoncée, en présence notamment des épouses des présidents du Sénégal, du Cameroun, du Mali, du Rwanda...

Mais voilà, Carla Bruni-Sarkozy ne s'est pas rendue à Dakar!....

Sans compter que son absence a provoqué une énorme déception à Dakar, dans les rangs des participants à la table ronde."

.....(un ange passe).

Euh.... je ne sais plus où j'ai trouvé l'info (mille pardons) :

"Carla Bruni-Sarkozy a fait don d'une robe de soirée Dior à l'association Aides. Portée en mars dernier lors de son voyage officiel en Grande-Bretagne, la pièce de couleur pourpre sera vendue aux enchères le samedi 13 décembre, à la maison Cornette de Saint Cyr."

(bon....c'est déjà ça, remarque...)

Mardi dernier, mon fils n'est pas allé en cours,

il avait une très très très bonne excuse, angine blanche plutôt douloureuse.....

Madame Valérie Toranian (journaliste à ELLE), Monsieur Christophe Barbier (directeur de l'Express et grand ami de Mme B.Sarkozy), vous qui ne ratez jamais une occasion pour déclamer dans vos journaux, votre amour et admiration pour notre Président(e) de la République, et qui avez l'occasion de la croiser de temps à autre, je suis certaine que vous ne manquerez pas de lui demander, et de nous en faire part dans vos hebdo respectifs, quel était son mot d'excuse à "elle"....

pour ne pas se rendre à la XVème conférence internationale sur le sida en Afrique, le 4 décembre dernier.

Il fait très froid et un rhume carabiné est si vite attrapé......je comprendrais.

(Edit :SI j'étais un peu (tout petit peu...) mauvaise, je dirais aussi que ....offrir au profit d'une grande cause, une robe Dior qui vous a été "probablement" offerte, c'est moyen-moyen voire même facile-facile et que dans tout les cas, ça ne mange pas beaucoup de pain comme dirait ma grand-mère !!!!

mais je ne suis pas mauvaise et puis peut-être qu'elle l'a acheté ...cette belle robe parme..... alors je ne dirais rien.)

(Seal façon "soul vintage", ce dernier album ne me donne pas vraiment les petits picots sur les bras, mais que lui reprocher ? juste reconnaitre que c'est quand même 'achement bien foutu et parfait cadeau consensuel/ propre sur lui, pour tonton Paul à Noël !!)