Magazine Humeur

Tous des fucking crétins

Publié le 11 décembre 2008 par Didier T.
Notre monde est un monde de crétins. Etre conduits par des crétins mène, forcément, au chaos et à la déchéance. Y’a de quoi être en colère ou éclater en sanglots, mais bon, mieux vaut boire une bonne bière blanche, bien fraîche avec une tranche de citron, et en rire, de :
- Les accrocs à la chirurgie esthétique qui tueraient père, mère, enfants, cousins et canaris jaunes pour une piquouse de botox.
- Les avocats qui voient en chaque femme une victime d’un vieux connard devenu fat avec le temps, un vieux connard fat et dégueulasse qu’il faut faire banquer au maximum pour que chacun y trouve son compte, surtout lui l’avocat dont les pupilles se transforment volontiers en sigles dollar ($$$$).
- Les agents de la CIA qui voient le complot partout, le complot de n’importe quelle sorte, politico-terroriste de préférence, histoire d’avoir le permis de tuer et de ressembler, enfin, à James…Bond bien sûr.
- Le mariage, je t’aime, tu m’aimes, nous nous aimons, c’est pour la vie, nous braverons les épreuves, tu sais pour le meilleur et pour le pire. Des conneries quoi, tout ça se termine toujours par le mensonge et souvent par la ruine du porte-monaie et de l’âme. Mais bon, on peut toujours se consoler du désastre annoncé en bricolant des fauteuils (scène franchement drôle d’Harry (George Clooney) présentant un magnifique et pratique fauteuil vendu 1200$ dans le commerce et qui grâce à ses mains expertes et à du matériel de récup’ affiche un prix de revient avoisinant les 100$, cadeau pour sa femme, qui elle, pense à tout autre chose comme cadeau de presque 20 ans de vie commune). 
Satire, farce, comédie tragique, Burn after Reading des frères Coen, ne va pas nous réconcilier avec le monde, pour ça, il faudra peut-être aller voir la vie des flamands roses (quoique mon petit doigt me dit qu’ils doivent bien trouver le moyen de se faire bouffer, empoisonner ou autre).

Burn after reading


BURN AFTER READING
par studiocanal

Les ailes pourpres


Bande-Annonce "Les Ailes Pourpres : Le Mystère Des Flamands"
par AbriCoCotierFRPublié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine