La transition

Publié le 12 décembre 2008 par Gilles Poirier
Je profite de mes derniers instants au Koweit et de ses températures clémentes de 20 à 25°C pour me promener sur la plage. Puis je vais au Hilton Resort pour surfer sur l'internet, car dans ce complexe hôtelier, le wifi est gratuit. N'importe qui peut y aller une fois passé le contrôle armé à l'entrée avec détecteur de métaux et ouverture obligatoire du coffre et du capot. Mais après, on a accès aux restaurants, dont un Thaïlandais très bon, aux boutiques plutôt du genre clinquant, Rolex, Givenchy, Vuiton, comme les aiment les Koweitiens, et boire un coup au café mais sans alcool. L'alcool, c'est pour ce soir, dans l'avion et demain en arrivant à la maison, promis juré, je débouche une bonne bouteille de Bordeaux. D'ailleurs, je ne vais avoir que 24 heures chez moi, à peine, puisque j'arrive à 12h à l'aéroport de Bordeaux et repars du même aéroport le lendemain à 13h vers un autre bord de mer, nettement plus froid. Pour mon premeir séjour en Roumanie, je ne vais rester que 9 jours, mais je dois revenir après les fêtes. Donc pour la suite du blog, rendez vous le 15 décembre (sauf si j'ai l'énergie, tard le soir le 14).