Je lisais ce matin que Paul Champsaur, le président de l'ARCEP* arrive en fin de mandat, il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte, et soudain ... une nouvelle me fait bondir : son successeur, qui sera nommé le 1er janvier par le chef de l'Etat, serait ... tadam ... Jean-Claude Mallet !
Un chef de la Défense à la tête de l'ARCEP ?
... Tu m'étonnes Charlestone que la 4ème licence de la 3G ait du plomb dans l'aile.
Je ne suis pas spécialiste du gossip et de la rumeur de bas fond de couloir mais là, comment ne pas dire. Jean-Claude Mallet, ancien secrétaire général de la Défense nationale, est un « patriote plus soucieux de soutenir les champions nationaux que de doper la concurrence », aurait déclaré le P-DG de France Télécom aux analystes de la Société Générale. Selon Le Canard Enchaîné, Didier Lombard connaît bien Jean-Claude Mallet car il lui donne « des cours intensifs de télécommunications ».
Ce n'est plus un feuilleton, c'est un épilogue, non ?
Pour quelques lignes édifiantes sur la fin de mandat de Paul Champsaur, c'est par ici.
* Je réitère pour les nouveaux arrivants qui prendrait le feuilleton en route : l'ARCEP est l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, dont on ferait aussi bien de changer le nom (pour un plus évocateur, que les choses soient claires) quitte à en changer aussi le président.