Ce matin un sapin …

Publié le 13 décembre 2008 par Wawaa

Ah, non c'était cet après-midi. Ce temps pourri m'a laissé penser qu'il serait judicieux de m'occuper du sapin de Noël plutôt que d'aller me les cailler grave dehors d'autant plus qu'il pleuviotait par moment  et que ce n'était pas folichonnement chaud, mais plutôt bigrement froid. Je me suis donc armée de courage et je me suis lancée corps et âme dans un amas de boules de Noël pleine de paillettes mal collées qui ont fini disséminées sur moi car elle n'avait pas de fil afin d'être accrochées au sapin, il fallait leur en créer un, notamment ici avec du fil à coudre.

Quand on a des gants de boxe à la place des mains et des saucisses paralysées à la place des doigts, je vous assure que c'est fort délicat de passer le fil dans le crochet et de faire un double nœud ni trop haut ni trop bas pour une bonne stabilité de la boule et de la branche. Heureusement beaucoup d'autres boules avaient déjà un fil. Mes doigts n'ont donc pas souffert trop longtemps. Et puis ils n'ont pas l'habitude de manipuler de si belles boules…pailletées ! J'ai commencé tranquillement à boulifier le sapin, qui déjà paraissait moins naturel. J'ai essayé de réfléchir à comment je pourrais disposer les boules selon leur couleur sur le sapin. Finalement, comme j'avais vraiment pas envie de réfléchir (trop dur pour moi ! ), j'ai décidé de laisser libre court à mon inspiration, ou du moins, au hasard.

Je n'aime pas trop les guirlandes, j'trouve que ça prend trop de place. Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais un sapin qu'avec des boules. J'aime bien les boules ! C'est chouette les boules !


Mais, le sapin est familial alors il faut faire plaisir à tout le monde ! J'ai donc ajouté quelques guirlandes entre les branches.


Me restait à trouver une idée pour décorer le pied du pot, posé dans un plateau préalablement couvert de papier alu. Je l'ai bourré de ruban blanc frisoté, ondulé, et ajouté quelques boules. Et pis quand la guirlande lumineuse clignote c'est trop mignon d'abord !

Alors oui, c'est un sapin tout ce qu'il y a de plus classique et j'm'en fous ! Cette année, j'ai cru comprendre que la mode du sapin était au noir et blanc … Mais Noël sans couleur, c'est pas Noël ! Et toc !


Gersicotti Gersicotta raconte La Romieu
Pondéralement vôtre révolutionne Miss France !