Magazine Journal intime

it's Merlin time !

Publié le 14 décembre 2008 par Mabo @mabomanji
aujourd'hui je vais regarder le dernier épisode Merlin déjà... c'est passé tellement vite ces 13 semaines, je me rappelle encore à quel point j'avais été surprise de manière positive par cette nouvelle version de la légende d'Arthur. soudain elle prenait un coup de jeune très bénéfique. je pensais devoir me faire une raison comme avec Robin Hood et supporter des épisodes moyens et inintéressants après deux supers épisodes. mais non, chaque semaine j'étais comblée et surprise. j'ai beaucoup apprécié la retenue avec laquelle ils s'occupent des personnages, à disséminer des indices sur ce qui arrivera plus tard et forgera la légende d'Arthur, à faire évoluer les comportements de chacun sans bacler le travail et sauter d'un coup à la conclusion. ils ménagent leur monture et j'apprécie ça.
et voilà aujourd'hui arrive le jour où ils referment le premier chapitre de l'aventure et pour rien gâcher tout mon week-end semble être sous le signe de Merlin
hier soir anniversaire chez Pépette, enfin "boum" vu que la soirée était sous le signe des années 90, tout le monde habillé comme ils l'étaient à cette époque là (beaucoup de jogging donc) de la musique de l'époque qui rappelle plein de souvenirs, des vidéos de choré de boysbands (dont je faisais partie) pour bien faire rire tout le monde. et plein de gens sympas avec qui parler, dont un ancien gars du lycée qui me balance dans la conversation un petit "Excalibur" d'où mon empressement à parler d'une nouvelle série sur Merlin et lui de me donner envie de voir le film "Merlin" qui a l'air d'être fait en carton plâtre, j'ai hâte de voir ça et de me marrer. bon c'était juste un intermède mais vala j'ai fêté la fin de Merlin pile à l'heure en parlant de lui (et sans que ça soit moi qui lance la conversation dessus). il m'a aussi recommandé Black Books, une série télé britannique comique, à voir donc. sans parler du fait qu'on a tripé avec les vieilles casquettes "Friends" et "Jurassic Park" à s'appeler Steven (Spielberg) et Peter (Jackson).
dommage que je les vois pas plus souvent tous ces lascars et en plus je m'en vais pour six mois à Paris alors je les verrai plus du tout.
mais le pompon c'est que cette nuit j'ai rêvé pour la première fois de Merlin ! en fait c'était pas de la série mais de l'acteur en lui-même. j'étais à un grand endroit genre musée ou hall d'immeuble et y'avait une superbe photo promo (dans ma tête direct je me suis étonnée de pas l'avoir celle-là) de Merlin pensif. et d'un coup en fait il était là, monsieur Colin lui-même. du coup j'suis allé lui parler mais ce fut bref. pas de fangirl qui crie ni rien, discussion tranquille et un peu d'humour au milieu puis le rêve a embarqué sur complètement autre chose. je me dis que j'aurai bien voulu voir Bradley également mais c'était déjà tellement bien de voir Merlin que j'arrive pas à râler ni à en vouloir à mon cerveau de l'avoir zappé.
vala donc maintenant annif de Sasha avec une partie de ma famille de Gaillac puis direction chez Rin pour le dernier Merlin !
et vous y échappez pas, vala des captures de l'épisode 10 !
Photobucket
Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket
comme on peut le noter c'était un épisode porté sur Arthur/Merlin, le pied pour moi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog