Aujourd’hui, G.W. Bush est venu à Bagdad faire ses adieux à l’Irak…”La guerre en Irak était difficile mais nécessaire pour le sécurité des USA…” a-t-il déclaré avant d’ajouter que “..la guerre n’est pas encore finie..“
Même le pauvre Bush ne savait pas à quel point il avait raison de le dire, car juste après, et lors d’une conférence de presse organisée en compagnie de Nuri al-Maliki, un journaliste irakien le traite de chien et lui lance ses deux chaussures sans pouvoir l’atteindre, le président américain a esquivé la première et la deuxième l’a raté de peu!!
Le journaliste en question s’appelle Muntazer Al-Zaidi, il travaille pour Al-Baghdadia chaîne qui diffuse depuis le Caire, a été évacué de force par le personnel de sécurité.
Les semelles de chaussures sont considérés, parait-il, comme l’ultime insulte dans la culture irakienne. On se rappelle bien de la statue de Saddam Hussein, renversée à Bagdad en avril 2003, et que de nombreux spectateurs ont battu le visage avec leurs semelles.
Bien fait pour ta gueule!!!