Bonjour à tous,
Tiens me voilà! Pas le blogueur cette fois.
Ah! pas le même style,pas la même écriture.Vous allez me dire: vous n’ avez pas souvent de mes nouvelles mais moi je me régale comme Bernard à lire vos commentaires. Je les attends, les épie…..
Je vis un peu dans l’ombre, mais suis beaucoup l’ affaire….
En ce moment , un peu de repos, après quelques travaux de peinture dans la maison,volailles au congel, j’ adore cette saison.Si vous vous souvenez, à cette époque de l’ année, je tricote pour mes petits enfants, un pull est si vite fait. J’ attaque le troisième, je veille très tard, je ferai un peu de layette au choix de ma belle fille après les fêtes.
Et en parallèle je prépare les lits, les menus, les courses….. Ce tantôt, cueillette de houx, de gui dans les bois et même du sapin. Au sujet de ce dernier je vous raconterai une anecdote ….plus tard. Et oui les voilà bientôt! Ils arrivent le week end prochain. Oh làlà!!!!! Panique à bord…..
Le remue- ménage va commencer pour quelques jours, chic! Tout ce chahut nous empêche de vieillir trop vite et de rester “pantouflards dans notre routine” (de la bonne fatigue en prévision ). Maintenant il faut quand même se supporter,à 10 et bientôt 11 dans nôtre loft (lol) . Quelle famille formidable ! J’essaie de leur préparer des bonnes choses , comme dit Maman : “que des bonnes denrées” Pour le réveillon, ce ne sera pas dinde, je suggère “poulet aux écrevisses”. Si vous avez des recettes, je suis preneuse. Je ferai aussi mon fameux moêlleux au chocolat, tenez je vous donne ma recette: faire fondre au bain-marie 120 g de chocolat ,ajouter 60 gr de beurre ,à part mélanger 3 oeufs entiers avec 100g de sucre puis remuer le tout et ajouter 40g de farine. Remplir aux 3/4 des petits moules ,les mettre au réfrigérateur 1/4 d’ heure minimum, enfourner 10 mn à 220°, les surveiller qu’ ils restent bien coulants et servir aussitôt , c’ est délicieux avec une boule de glace à la vanille. Bon Appétit !!!!!!
Bonnes Fêtes de Noël à tous !
Chantal