Tout le monde -qui ne vit pas au Canada- pense qu'il fait froid partout dans notre beau pays, y compris à Vancouver. Il faut toujours expliquer en long en large et en travers que Vancouver n'a rien à voir avec Montréal (à plus d'un titre d'ailleurs...) et que si on a de la flotte en masse ici, par contre la neige en ville reste une exception.
Mais tout finit par arriver. Après une simili tentative de neige fondante vendredi matin, c'est finalement hier soir qu'il a commencé à tomber une jolie neige fine sur les rues de Vancouver, alors que nous regardions un très bon film, Vera Drake. Et tout était blanc ce matin lorsque nous nous sommes levés. De quoi donner envie de sortir se promener dans la neige, avant que le fin tapis ne fonde.
Nous avons pris la direction de North Vancouver pour nous rendre à Cleveland Dam et Capilano River Park, juste à côté du célèbre pont suspendu Capilano. Nous avions déjà fait une jolie promenade dans ce parc, il y a plein de sentiers qui se croisent, des petits ponts, c'est facilement accessible et il y a assez de montées pour qu'on ait l'impression d'avoir fait un peu plus qu'une promenade de santé.
Je me suis amusée avec mon appareil photo:
En rentrant, nous avons fait notre traditionel petit tour par Horseshoe Bay pour prendre un thé et encore quelques photos. Le soleil était apparu, rendant la lumière encore plus belle.
Sur ce, je vais me mettre aux fourneaux et concocter un bon plat solide pour nous réchauffer: des bonnes saucisses d'Omaya mon charcutier préféré de Granville Island, avec des patates scouich-scouich et bien sûr du brocoli.