{Sous l’eau}

Publié le 15 décembre 2008 par Unefillelatoile

Ce week-end, si j’avais eu une vie normale, j’aurais fait la grasse mâtinée samedi matin, ce qui m’aurait peut-être permis de faire disparaître ces vilaines cernes sous les yeux. Ensuite, j’aurais pu prendre du temps pour moi et partir tranquillement bruncher. Je me serais peut-être pas reproché non plus, en sortant, de ne pas avoir été assez à l’écoute, trop préoccupée par l’heure qui tournait pour offrir une oreille réellement attentive.

Ensuite, j’aurais magasiné sur St Denis, depuis le temps que je ne l’ai pas fait.

Je serais rentrée chez moi et je pense que j’aurais regardé Home Alone pour la 150ème fois, un chocolat chaud dans les mains. C’est pour moi le film qui annonce les fêtes par excellence. J’aurais profité de la soirée pour me faire un plat réconfortant.

Dimanche matin, j’aurais traîné au lit, en compensation de m’être fait réveiller en plein milieu de la nuit par le ramassage de la neige de ma rue.

Je pense que j’aurais fait un grand ménage… Pour finir l’après-midi devant la télé, oui, encore, mais c’était parce que les 12 travaux d’Astérix passaient sur Télé Québec (donc sans pubs…). Je me serais endormie devant Les Triplettes de Bellevilles, me rappelant que ce film avait sur moi un effet somnifère et que c’était pour ça que je ne l’avais jamais regardé jusqu’au bout.

Mais j’ai deux deadlines majeures demain (enfin mardi, je me perds), j’ai donc passé le week-end devant mon ordinateur.

Brunché samedi mais pas vraiment profité de l’endroit dont pourtant tout Montréal parle en ce moment. Me suis couchée tard, la tête pleine de mots formatés sous word.

Acheté une paire de bottes d’hiver hors de prix sur le chemin du retour.

Râlé contre le réveil dimanche alors que le jour ne s’était pas levé, passé la journée devant l’ordinateur, à l’exception de mon passage à la bibliothèque pour rendre les livres que je devais retourner aujourd’hui.

M’offrant au passage une belle chute dans la slush à force de vouloir ignorer ces plaques de verglas sous l’eau sale.

Diné de tartines de camembert fondues devant la fin des 12 travaux.

Je ne vous parle pas de l’état de mon salon ? non, je ne vous parle pas de l’état de mon salon.

Bonne semaine à tous !

—————————————-
Photo: Underwater Movement par misselisabeth. Je vous invite d’ailleurs à découvrir sa série de photos sous l’eau… Un pur plaisir…