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Lettre au service commercial de la fabrique de bébés

Publié le 15 décembre 2008 par Fyfe
Madame, Monsieur,
Suite à ma commande passée le 30 avril dernier, et sans nouvelle de votre part depuis cette date, je me permets de vous adresser ce courrier afin de confirmer auprès de vous le contenu exact de la livraison attendue en janvier prochain.
J'ai bien noté que la dite livraison ne pouvait être réalisée avant un délai de 8 à 9 mois, mais certaines expériences malheureuses auprès de services après vente peu scrupuleux m'engagent à la plus grande prudence AVANT l'envoi du colis.
De plus, vous admettrez que la durée de vos livraisons laisse planer une certaine inquiétude vis à vis de vos délais de traitement des éventuels litiges commerciaux.
Ainsi, je vous prie de ne pas vous offusquer de vous voir rappelé le détail de notre commande, portant sur un bébé complet (membres, organes, etc) Ref 234.769 du catalogue printemps 2008 - couleur blanche.
En apparté, j'en profite pour vous signaler mon plus grand désaccord avec le code génétique qui vous interdit la livraison de bébés colorés aux clients pâles. Cette entrave à la liberté du commerce me scandalise et je compte sur vous pour en référer à qui de droit. (notez dans vos tablettes cette requête, qui je l'espère me permettra d'accéder à une livraison de bébé chocolat dans des délais un peu meilleurs quand ce sera autorisé par la génétique).
En ce qui concerne les cinq options, je vous serais reconnaissante de bien vouloir les vérifier avec la rigueur qui s'impose, compte tenu des efforts que nous avons fournis pour les choisir parmi les 15 pages proposées sur votre site. (A ce propos, envisagez vous dans un futur proche d'augmenter le quota des options à choisir ? Non parce que 5, quand même, c'est très peu je trouve)
Nous avons donc retenu :
- L'option Dodo plus, qui comprend je vous le rappelle des nuits complètes de 10 heures dès le premier mois
- L'option Son Hi-fi à distance, qui comprend une maîtrise par télécommande du niveau sonore du bébé
- L'option Immunité 20 ans, qui vaut de l'or si je me souviens bien, mais qui permet aux parents de garder un sommeil serein sachant sa progéniture bien protégée des différents dangers et maladies pendant une durée de 20 ans
- L'option Garantie 24h, qui permet une intervention - réparation sous 24 heures en cas de défaillance d'une option
- L'option Bébé Cro Mignon, qui, d'après votre catalogue, fait oublier les différentes options qui ont dues être sacrifiées (pour notre part, nous avons beaucoup hésité avec Autonomie Plus pour se passer de baby sitter, mais il faut aussi prendre Bêtises zéro pour de bons résultats paraît-il, Wizz Air pour s'affranchir des mauvaises odeurs, ou Alimentation simple qui évite les caprices à table)
Je saisis l'opportunité de ce courrier pour m'enquérir des modalités de retour (avant la fin du délai de rétractation de 8 jours, bien sûr).
C'est en effet notre première commande de ce type, et malgré tous nos efforts pour faire les meilleurs choix, je serais rassurée de savoir que de petites modifications sont possibles sur le modèle reçu sans pour autant reprendre une commande nouvelle de 9 mois.
Par ailleurs, je vous saurais gré de me communiquer les coordonnées de votre SAV, dont je n'arrive pas à trouver la trace sur votre site internet (je vous prie d'excuser ma méfiance, mais il existe tellement d'arnaques dans ce domaine !).
En vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à notre commande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

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