(Vendredi.info, première fois que je l'achète, pas encore tout lu mais j'aime bien l'idée d'un hebdo qui regrouperait toutes les infos du net. A voir ....)
Tout à l'heure,mes journaux du lundi sous le bras, je me suis demandé comment m'y prendre pour m'intéresser à ce qui, à la base, ne m'intéresse pas ?
La bourse.
Allez, j'essaie, je me motive, je me prends en main et j'applique à la lettre la méthode d'EMile COué.....je me persuade qu'il n'y a pas de raisons, que même si j'ai mis 10 ans à comprendre qu'un kilo de plomb est aussi lourd qu'un kilo de plumes et que ceci n'a rien à voir avec cela, moi et mes deux neurones pouvont le faire.....et je parviens à m'intéresser un peu et à comprendre ce que je lis.
Je lis qu'il est question de beaucoup d'argent, genre 50 millions de dollars, de fraude pyramidale* et d'un courtier américain célébrissime et richissime (sic).
Parce que trop de clients ont voulu retirer le capital, crise mondiale oblige, qu'ils avaient placé dans la société de courtage Investments Security (courtier à Wall Street et ancien patron du Nasda, rien que ça... ) de Monsieur Bernard Matoff, ce dernier a dû jeter l'éponge,
et reconnaître qu'il n'avait absolument plus rien, qu'il avait baisé singulièrement baisé son monde que tout* n'était qu'un énorme mensonge...
* attirés par des promesses de rendements anormalement élevés (10 à 12 %), les investisseurs (clients de Matoff) arrivés en premier étaient rémunérés avec l'argent versé par les investisseurs les plus récents..... c'est ça le principe de la pyramide !!!!
Dans cette histoire, la BNP Paribas (entre autres) pourrait avoir perdu près de 350 millions d'euros......
Elle est pas belle l'histoire ?
je ne trouve même pas de chute rigolote, désolée ......
Quelqu'un veut fumer un petit joint avec moi, histoire de se détendre ?
Pardon ?
C'est pas beau de faire l'apologie de la drogue ? Notre société se doit d'inculquer les bonnes valeurs à nos enfants ? ?
Ah ouais ???