Démoustication

Publié le 16 décembre 2008 par Anaïs Valente

Devinette : Mostek, Moustique et Anaïs sont dans un bureau.  Arrive le grand méchant loup, ou le grand méchant destin, à moins que ce ne soit la grande méchante crise financière, ou encore le grand méchant boss, je ne le sais pas moi-même... qu'importe. Qui est-ce qui reste ?

...

Il était une fois un trio d'enfer, qui se connaissait depuis quatre ans.  Qui partageait des fous-rires à gogo, des virées au Quick, des questions orthographiques, des crises d'énervement face aux clients mécontents, des discussions sur tout et n'importe quoi et des batailles de trombones.  Complicité ou amitié, peu importe le mot.  C'était chouette.  Il y a un an, cerise sur le gâteau : le trio put partager, en plus, le même bureau.  Que du bonheur.

Puis arrive le moment où tout dérape.  Dieu sait pourquoi, Dieu sait comment.  Je sais pourquoi, je sais comment, mais à quoi bon entrer dans les détails ?  D'abord, le trio est forcé au divorce par consentement non mutuel.  Chacune dans son bureau, qu'il en soit ainsi.  Presqu'immédiatement après, le couperet tombe : le trio deviendra duo.  Ainsi soit-il.  Le petit insecte qui pique a été écrasé, sproutché, insecticidé, tapetté, anéanti, viré. 

C'est la vie.  Tout change.  Tout évolue.  Tout disparaît. 

Sauf les souvenirs, et c'est l'essentiel.

Alors je te le dis, officiellement, en ces lignes lues par des millions d'internautes (n'ayons pas peur des chiffres), ma petite Moustique, ce fut un bonheur de te connaître et de partager ces quelques 800 journées de travail avec toi.  Et puis on s'en fout hein, ils ne nous auront pas, car on continuera à èmmeèsseènnéer, à Quicker, à rigoler, à râler, à Facebooker, à orthographier, à se démaquiller rien qu'en liquide lacrymal (c'est nous les championnes toutes catégories) et à parler de tout et n'importe quoi.

Na !

Et ce petit dessin de Marguerite, il tombe à pic... ou plutôt à pique...