Magazine Humeur

# Survivre en deux roues sur le périphérique

Publié le 16 décembre 2008 par Maxime Garrigues
11476980283traffic

En bon conducteur de deux roues que je suis, je prend un malin plaisir à remonter les files de voitures sur le périphérique Toulousain et cela à chaque fois qu’il y a des bouchons. Le problème, c’est que l’exercice est de plus en plus difficile notamment le matin ou les gens ne sont pas opérationnels (comprenez par là, qu’ils ne sont pas réveillés….).

Je sais ce que vous pensez, mais pourquoi tu le fais alors que tu sais que c’est dangereux ? La vérité c’est que aucun conducteur de deux roues ne prends plaisir à être sous la pluie et dans le froid à 07H30 du matin. Tous cherchent simplement à éviter le trafic. Aussi, malgré les risques on ne peut s’empêcher de remonter les files…

Bref, ce petit post pour demander aux Toulousains de faire plus attention aux deux roues… S’il vous plaît essayez de consulter vos SMS ou vos mails en arrivant au bureau plutôt que sur le périphérique… Essayez aussi de ne pas vous curer le nez en roulant cela vous fait dévier de votre droite… Essayez aussi de laissez passer les deux roues et arrêtez de faire exprès de les bloquer parce que vous êtes blasé des embouteillages… Essayez aussi de tenir votre ligne afin de laisser un espace pour passer en toute sécurité ! Enfin, essayez d’une maniéré générale d’être ATTENTIF !

Dernière chose, si vous êtes en deux roues ne restez jamais derrière un A ou une conduite accompagnée. Le premier à tendance à croire qu’il est seul sur la route et regarde rarement dans ses retrovisieurs. Le second n’est pas rassuré lorsqu’il vous voit, il essaye de vous laissez passer, et souvent c’est dangereux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine