Magazine Journal intime

Y fait frette

Publié le 16 décembre 2008 par Veronique_m
C'est génial, après la neige, il fait froid! On se croirait à Montréal pour un peu, il fait beau, le ciel est bleu, et la neige n'a pas complètement fondu. D'ailleurs, il paraît qu'il va recommencer à neiger ce soir jusqu'à demain. On va rire avec les transports en commun...
En marchant pour me rendre au travail, je me suis souvenue combien je détestais marcher sur les trottoirs glacés quand je vivais à Montréal. Ma cuisse gauche n'a toujours pas oublié le gros bleu qui l'a décorée pendant 2 semaines lorsque je suis tombée sur Côte-des-Neige un soir où je me promenais avec les copines. Mais je me suis aussi rappelée combien j'aimais le petit air frais tout vivifiant, celui qui vous réveille bien le matin. On se sent vivant, un peu paralysé des joues, mais bien vivant.
Et une fois de plus, comme chaque fois que quelque chose me fait penser à Montréal, je réalise combien cette ville reste chère à mon coeur. Je me suis construit une belle vie à Vancouver, et je suis toujours émerveillé par le paysage qui m'entoure, mais rien ne détronera Montréal à mes yeux. Même que je sens que je vais aller y faire un tour un de ces quatre, d'abord... $477 aller-retour taxes incluses avec Westjet, je vais faire chauffer la carte de crédit!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog