L’assemblée était jeune, en majorité féminine, l’autre soir en mairie. Nous intronisions l’association “Le relais des assistantes maternelles indépendantes du bonheur“.
Le seul intitulé de l’association suffit à faire frémir de plaisir tout blogueur qui se respecte…
Et le maire était lui aussi tout heureux de se retrouver en si bonne compagnie, avec son collègue de la commune voisine. Dorénavant, à Templemars et à Vendeville, les assistantes maternelles à domicile peuvent se retrouver dans des locaux mis à leur disposition, sous la responsabilité d’Elodie Duhaut, animatrice spécialisée. Elle prépare toutes sortes d’animations pour les enfants, préparent ceux-ci à la vie sociale, conseille les “assmat” qui peuvent partager entre elles, discuter de leurs problèmes, trouver des informations sur leur statut, leurs droits, leurs devoirs. Elodie accueille aussi les parents qui le désirent, et les candidates à ce métier d’avenir…
Pour les parents, pour les assistantes maternelles, c’est gratuit. Ce service est financé par la caisse d’allocations familiales et la mairie.
Pour notre collectivité, c’est une solution intéressante parce qu’elle “professionnalise” une activité qui souffre d’isolement, tout en respectant le choix des parents qui créent un lien si particulier et si riche avec la “nounou”.
Après bien des hésitations, le Ramib est enfin sur pied. Souhaitons à tous les bénévoles et aux élus qui l’ont porté beaucoup de satisfactions.
Contact : Elodie Duhaut 06 09 65 15 50