Magazine Journal intime

Un tueur si proche...

Publié le 18 décembre 2008 par Pititefee
J'ai enfin terminé le livre "Un tueur si proche " d'Ann Rule. Oui je dis enfin, car j'ai mis près de 3 mois à lire ce bouquin, non pas qu'il était désintéressant mais c'est que je me couche tard et que je ne lis qu'au lit, donc au bout de quelques pages, j'ai les yeux qui se ferment et qui luttent contre l'appel du sommeil.
Résumé : Pour le meilleur et pour le pire, Ted Bundy a fait partie de ma vie pendant dix-huit ans. Ted le monstre. Le monstre-tueur-violeur. Celui-là même avec qui je passais des nuits à secourir des correspondants en détresse, des candidats au suicide. J'entends encore la patience et la sympathie qui perçaient dans sa voix. Je me rappelle la sollicitude avec laquelle il m'escortait jusqu'à ma voiture au petit matin, au cas où. Quand une vague de meurtres de jeunes filles ensanglanta le pays, j'eus droit, en tant qu'ancien membre de la police, à la primeur des informations.
Et un beau jour, on m'annonça que les soupçons se portaient sur mon ami. Seule une preuve absolument irréfutable m'amena à accepter l'idée que cet homme était le plus épouvantable des tueurs en série qu'aient connu les États-Unis.
Ann Rule s’est fait une spécialité des thrillers fondés sur des affaires criminelles authentiques. Celle qu’elle reconstitue ici la concerne de près, puisqu’elle a personnellement connu le meurtrier. Comment imaginer que Ted Bundy, qui pendant des années a été comme elle, bénévole à SOS Suicide, ne faisait qu’un avec le tueur en série qui, à la même époque, semait la terreur dans la région de Seattle ? Jeune étudiant en droit, brillant et charmeur, réconfortant les désespérés avec tact et chaleur, Ted s’était liée d’amitié avec cette femme, son aînée (qui au même moment enquêtait pour le compte de son journal sur le mystérieux tueur), au point de lui demander son aide lors de son arrestation en 1978. Jugé pour de nombreux viols et meurtres accompagnés d’actes nécrophiliques, mort sur la chaise électrique, Ted Bundy est resté l’un des cas les plus célèbres du crime sadique en série. Aucun des innombrables serial killers de la littérature n’est aussi saisissant que ce portrait d’un homme que la romancière a connu et apprécié, et dont l’énigme, pour elle comme pour les juges et les experts, demeure intacte.
Mon avis : J'ai adoré!! Savoir qu'Ann Rule a était amie avec cet homme et que les faits relatés sont réels rend le bouquin encore plus fascinant ! Si vous aimez les romans policiers, je vous le conseille franchement, vous allez adorer !
Note : 9,5/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pititefee 29976623 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte