(attention, ceci est un post de vieille conne)
On vit vraiment une époque formidable. Chaque jour, je m'émerveille des miracles de la modernité, de la technologie et de l'usage si intelligent qui est en est fait pas nos contemporains.
Par exemple, le téléphone portable. Quelle merveilleuse invention n'est-ce-pas ? Ces petites sonneries si délicates à mon oreille qui sonnent, sonnent, sonnent, dans le train, dans la rue, au restaurant... L'étonnante possibilité qui nous est donnée de partager des instantannés de nos vies avec nos proches (et le voisinage immédiat et moins immédiat) : "J'te juuuuure ! Elle a osé me dire qu'elle se trouvait trop grosse !", voire de sauver des vies en donnant des informations de première importance à tout moment : "Oui je suis dans le train, là ! Non je ne sais pas quand j'arrive, je te rappellerai quand j'en saurai plus !" .
Mais pas seulement !
Je ne sais décrire l'enthousiasme qui me saisit quand je vois qu'on est capable de faire revivre les morts pour leur faire faire de la publicité. Ô joie ! Fernandel vend de l'huile de l'olive ! Grâce aux bidouilles vidéo, il peut ainsi profiter d'un juteux contrat pour refaire le toit de sa maison secondaire en enfer (parce qu'au paradis, on se fait un peu chier si on y reste pour l'éternité). L'est pas belle, la mort ?
Et puis nos chercheurs, quelles stars nos chercheurs nationaux quand même... Sans blague, à l'heure où tout le monde panique à l'évocation du réchauffement climatique, ils nous inventent le concept de l'été qui dure trois jours ! Magnifique, non ?
Alors certes, en période de canicule, on déplorait de nombreux morts chez les gens pas connus, alors que qu'avec le concept d'été pourri, c'est les gens connus qui ont l'air de ne pas supporter. Une erreur de règlage, sans doute.
L'été prochain, on inventera le concept d'été qui fait mourrir les cons, soyez confiants dans le progrès.
Même le service public nous fait bénéficier de ses technologies de pointe !
Inquiets pour les comptes en banque de la France d'en bas qui part en week end en Normandie, la seuneuceufeu s'arrange pour proposer pas moins de 4 incidents techniques en un aller-retour ! Ne riez pas, ça permet de se faire rembourser 50 % du trajet grâce aux retards ! Et c'est qui qui va pouvoir retourner en Normandie, pour pas plus cher, hein ? Et bé c'est ouam, pardi ! Le package "train vieux de 40 ans" pour voyager moins cher, c'est une invention seuneuceufeu, alors on dit merci !
Niveau média, y a pas à chipoter, je constate chaque jour des progrès du côté des journalistes, toujours plus altruistes et imprégnés du feu sacré de l'investigation, qui nous permettent de nous délecter de reportages fascinants sur Cécilia, sa vie, la marque de son tailleur et son oeuvre. Ca fait chaud au coeur, je vous assure. C'est vrai, à quoi bon aller chercher des noises aux honnêtes gens investis du pouvoir d'état sous prétexte qu'ils partagent leur vie ou leurs vacances avec des journalistes ou d'illustres chefs d'entreprise, eux mêmes plutôt influents et avec des intérêts légèrement différents ? Tsss, ce serait faire preuve d'un bien mauvais esprit. Fort heureusement, alleluia, gloire à toi président, le piège de l'attaque facile est largement évité par les professionnels de l'information.
Je ne parle même pas des médias télévisuels, grâce à qui nous pouvons développer nos connaissances culturelles, ouvrir notre regard sur le monde, sa richesse, sa diversité. Par exemple, on constate que niveau chercheurs au Mexique, ils sont bien moins bons. D'ailleurs, il fait tellement chaud là-bas, que des jeunes gens propres sur eux ont été envoyés sur place dans le cadre d'une expérimentation nommée "île de la tentasse" (une contraction de "tentation" et "chaudasse") (ou "bécasse") (ou "pétasse") (mais je ne sais pas trop pourquoi). Ainsi, ces jeunes gens testent leur résistance à la calor, oh la la, calor. Je peux vous dire que les résultats sont étonnants. Les premiers symptômes ont été identifiés : diminution drastique du QI, sensation de feu aux fesses, bougeage de fesses frénétique. Merci à eux de ce sacrifice pour la science. Et merci à la télévision de nous permettre de nous cultiver, et de rester dans le must-concept de l'été 2007 : classe et élégance avant tout.
C'est pour toutes ces raisons que je suis si heureuse de me lever aux aurores chaque matin pour gagner ma vie, et participer pleinement et joyeusement à l'avancée de cette société, que dis-je, de ce monde, qui va de l'avant, et dans la bonne direction.