Magazine Journal intime

Anti-pub

Publié le 18 décembre 2008 par Sebika

Je suis snob.
C’est dit.
Je ne vois pas d’autre explication.

En allumant la télévision à l’instant, je découvre malgré moi cette publicité pour une compilation nommée « Je n’aime pas le classique, mais ça j’aime bien ! »

Anti-pub

Bon, admettons que vous ayez raison et que je n’aurais pas dû allumer la télévision. C’est une franche faute de goût.
Maintenant que c’est fait, il ne faut pas se leurrer. Il est évident que je devrais travailler. Oui. Mais voilà… c’est qu’un avis médical avisé m’a formellement recommandé de me reposer. Sans ménagement. [Je trouve que le diagnostique « vous êtes au bout du rouleau – votre moral ne peut en supporter plus », est des plus sérieux, pas vous ? La dépression, tu connais ? J’en suis !]

Bon, passons les considérations étadâmesques.
Cette publicité, donc, me rappelle que je ne suis décidément pas de ce monde.
Une compilation, oui. Pourquoi pas, ça arrive d’avoir envie d’un grand pot-pourri du meilleur du meilleur (ou en tous cas du plus connu – ce qui rappelons-le n’est pas toujours un choix absolument idéal).
Mais là, bon… déjà il y a eu tous ces ouvrages « pour les nuls ». Ca, encore, bon. Passons. Mais ça ! Je dis non ! NON !
Je reconnais qu’on puisse ne pas aimer le classique. Tout comme je hais le reggae, la dance ou autres divagations. (Haïr est un bien grand mot soit-dit en passant.)

Si je me calme ?
OK
Sinon, je t’ai prévenu en entrant, non ? Je suis snob. [Et si Boris Vian l’a dit, je ne vois pas pourquoi je me priverais, même si je n’ai pas le tiers du quart de son talent.]

Et là, c’est le moment où je pars en claquant la porte. [J’aime bien faire ça. Ca m’arrive de temps en temps. Avec l’âge je deviens de plus en plus acariâtre. Ca me détend. Chacun ses hobbies*.]

VLANG !

A très bientôt.

* Ah, très drôle. Le dictionnaire, pour définir le terme de hobby utilise le synonyme « Violon d’Ingres ». Genre. Si c’est pas snob ça ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebika 65 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte