Vacances scolaires
Publié le 18 décembre 2008 par Nathalie Seguenot
Ce soir, Miss haute comme trois pommes sera en vacances. Elle attend ce moment avec impatience. D’ordinaire, elle serait plutôt : maman, je veux aller à l’école ce matin. Non non ma fille, ce sont les vacances, pas d’école. Mais là… le sapin trône au beau milieu du salon. Quelques friandises du CE de papa encombrent la table de la cuisine. Deux ou trois livres supplémentaires offerts par l’école pour le spectacle de fin d’année sont lus chaque soir en plus des « petites bêtes » habituelles… bref, vous l’aurez compris, les fêtes de Noël sont synonymes de cadeaux et les vacances sont devenues supportables !
Pour maman, en revanche…
Trouver des jeux, lire des livres, faire à manger le midi, supporter les jeux enfant/toutous… ne sera pas une mince affaire. Comment ça je suis une mère indigne ? Ben oui, je le reconnais et j’assume, je ne suis pas une GO ! Je veux bien m’amuser un peu, lire quelques lignes mais organiser ses journées, non !
Ne criez pas !
Je ne suis pas une maman modèle. Soit. Mais je pourrais, si je le pouvais, lui faire des bisous dans le cou toute la journée. Voyez, je ne suis pas si mauvaise !
Ces vacances seront donc… un vrai moment de plaisir tout de même à l’écouter chanter ou me raconter dix fois la même chose, ou à remettre des selles de cheval, ou à coiffer des poupées, ou à jouer à la marchande, ou…
Bonnes vacances à vous !
Je ne m’absente pas, je prends juste un peu de recul ;o) Même si j’eusse préféré faire un p’tit tour là…