Magazine Journal intime

Temoignage de frederic

Publié le 20 décembre 2008 par Annonymise
Je m'appelle Fréderic et j'ai 33 ans. J'ai longtemps fréquenté les boites de nuit technos en Espagne (j'habite à Biarritz, près de la frontière espagnole) où les niveaux sonores sont plus hauts qu'en France. L'alcool aidant, on supporte la force des décibels et on se rapproche de plus en plus du fond de la salle où sont placés les murs d'enceintes (là où le son est le plus fort).
J'ai toujours eu une sensibilité auditive au bruit fort, mon père l'a aussi. Mais cela ne m'a jamais empêché de faire quoique ce soit.
En 1997, suite à ma première plongée en bouteille (et ma dernière), en Guadeloupe, j'ai ressentie une très forte douleur au tympan gauche. J'ai dû remonter à la surface. Depuis, je ne peux plus plonger en-dessous de 2m sous l'eau et si j'appuies sur mon oreille gauche, elle est douloureuse encore maintenant. Mais les acouphènes ne se sont pas déclenchés là.
En décembre 2007, je travaillais comme formateur informatique et je devais intervenir pour un grand constructeur d'hélicoptères. En passant dans la cour, près d'un bâtiment où se passent les essais d'hélicos, un bruit d'hélice énorme s'est produit. Personne n'a eu le temps de se boucher les oreilles, et la douleur à été forte. On est parti en courant un peu plus loin. Incident banal apparemment …
Le 01 janvier 2008, après une soirée de 1er de l'an en discothèque en Espagne, j'ai entendu pour la 1ère fois les acouphènes et ils ne m'ont plus quitté depuis.
Je pense que les deux premiers événements ont fragilisé l'oreille et le 1er de l'an m'a "achevé".
Ils sont aux deux oreilles et sont assez faibles, mais ils m'ont fait peur et empêcher de dormir durant quelques semaines. Aujourd'hui je m'y suis habitué mais pas totalement quand même. J'ai passé un test auditif et je n'ai pas perdu mes facultés auditives. Mon médecin généraliste et un spécialiste URL m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire.
Aujourd'hui, je ne vais plus en discothèque et je n'écoute plus la musique trop forte pour ne pas aggraver mon cas.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annonymise 115 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine