Magazine Journal intime

Culture et confiture

Publié le 20 décembre 2008 par Emanu124

u déconfiture, selon les avis.

Le mélange des genres c'est bien.

Artistiquement surtout. Ca empêche les choses de se scléroser, n'en déplaise aux puristes. Et j'aime pas les puristes. La puristerie, ça a toujours des relents suspects.

Par contre, j'adore quand un rappeur sample un morceau de musique classique, ou que Baz Luhrmann (celui qui vient de réaliser Australia avec Hugh HIIIIIII Jackman) fait de Roméo et Juliette de Shakespeare un film de gangsters moderne.

Et là je suis tombée sur un truc génial si vous aimez à la fois la peinture et les comics américains (là c'est plus du mélange, c'est carrément le grand écart).

... Heu, y'a kekun sur terre à part moi ???

Sur un site dédié aux dingues de Photoshop, vient de se finir un concours pour représenter les super-héros "à la manière de"... Hilarant...

Quelques exemples ?

434373lqTP_w.jpg
Superman-mort de Marat par David
433617BHjG_w.jpg
Le Joker façon Rembrandt
434169sxAW_w.jpg
Catwoman revue par Dali
Rigolo non ? Non ? Boh tant pis, y'a personne sur la blogosphère le samedi de toutes façons... Si vous voulez voir plus de super-héros recyclés c'est LA
ou de dingueries de fondus de photoshop, vous pouvez naviguer sur le reste du site Worth  LA
NB : Hugh Jackman PERSONNE n'y touche. Je l'avais déjà reperé dans la peau justement d'un super-héros. Le trèèèèès seeeexy Wolverine dans X-Men (ouais moi j'aime le genre marcel, mumuscles et je prends une douche par semaine) quand il n'intéressait encore PERSONNE. Alors on me le laisse, pigé ?
NB2 : par contre, à l'inverse de Roméo+Juliette, j'ai détesté Moulin Rouge du même  Baz Luhrmann. A force d'image stromboscopiques et de couleurs saturées, ce film m'a collé une migraine persistante...
NB 3 : tiens, en cadeau bonusque, je vous colle une chanson tirée de la BO du film Roméo+Juliette cité plus haut. Le magnifique "Kissing you" de Des'ree..


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog