Magazine Talents

Dire ses quatre vérités : jusqu'à quand ? (gballand)

Publié le 20 décembre 2008 par Mbbs

La Parisienne Libérée, connue grâce au blog « Gauche alternative choletaise » , a décidé de dire ses quatre vérités sur le net, et elle a bien raison ! Ce qu’elle chante, avec un joli brin de voix, est souvent caustique et drôle. J’apprécie particulièrement cette vidéo-ci.


Dans un article du courrier international - Qui osera se payer la tête de M. Obama - un comique américain dit que « la fonction de l’humoriste est de dire ses quatre vérités au pouvoir ». On souhaiterait qu’il y ait plus d’humoristes en France…


Mais attention ! Bientôt, on ne pourra peut-être plus vraiment dire ses quatre vérités au pouvoir en place. Voyons les choses en face : en 2009, les chaînes publiques seront dirigées par l’homme que M. Sarkzoy  désignera, M. Darcos a l’intention de faire surveiller la blogosphère afin de repérer les « vagues » qui agitent les personnels de l’Education Nationale, le ministre de l’intérieur voit de l’Ultra Gauche partout, le nombre de garde à vue a explosé*, le Fichier des empreintes génétiques gonfle comme une outre, des caméras nous surveillent 24 heures sur 24, on emprisonne à tour de bras, les hôpitaux psychiatriques vont devenir à nouveau des lieux d’enfermement…


Dans quel pays vivons-nous donc ? Le soupçon systématique, la contrainte et la surveillance ne risquent-ils pas de conduire la France entière à l'enfermement ? La France  ne va-t-elle pas devenir un grand centre de rétention ?

* « Le nombre de gardes à vue a explosé depuis 2002 augmentant de 38 000 mesures chaque année. Nous sommes ainsi passés de 336 000 gardes à vue en 2001 à 560 000 en 2007 » (journal Libération du premier décembre )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine