Magazine Journal intime

Blu Ray “AVQL” : l’avis d’un fan sans langue de bois

Publié le 20 décembre 2008 par Nicolas Koenig

Cet article fait suite aux nombreux commentaires houleux relatifs à la sortie du live “Avant que l’Ombre” au format Blu-Ray. N’ayant pas moi-même de lecteur Blu Ray pour constater les dégâts, je donne aujourd’hui la parole à Pascal, qui nous expose son point de vue…

“Je me faisais une joie de revoir ce formidable concert sur mon installation Full-HD (lecteur Blu-Ray, Projecteur XSRD, écran 2.40m de base), et bien quelle déception ! Certes, le son DTS HD Master 2.0 ou 5.1 est bien à la hauteur, avec une clarté sonore et pêche comme on en rêve, mais alors côté images, c’est du grand n’importe quoi. Si vous aimez les fourmillements multicolores, vraisemblablement dûs à des problème de sensibilité de caméra, ou des artefacts de compression en veux-tu en voilà, des gros plans fades aux délicats tons pastels, et à une netteté des plans tout aussi ridicule, alors vous ne serez pas décus ! Sinon, passez votre chemin…

Je ne vous parle pas des maigres bonus (bien que je n’achète pas des DVD/Blu-Ray pour ces ajouts souvent sans intérêt), qui fleurent bon la cam légère et une image digne des pires DVD que j’ai jamais vus. Messieurs les éditeurs, de qui vous moquez-vous ? La seule consolation est un prix modéré, ce qui est la moindre des choses vu le résultat visuel pitoyable. Mon installation serait défectueuse ou mal réglée ? Ce n’est pas ce que je peux en conclure en admirant un Men In Black (qui ne date pas d’hier !), un Cars, un Ratatouille (une merveille), etc.

Son : 10/10 ; Image : 0/10 ! Je ne me suis pas équipé HD pour subir de pareilles horreurs. C’est une insulte à la HD ! Continuez comme cela, et je ne donne pas cher de la longévité de ce support. Mme Farmer : c’est comme cela que vous traitez vos fans ??? Montons un collectif pour exiger le remboursement et le retrait du marché !”

Ci-dessous, deux photos vous permettant de témoigner bien particulièrement du “massacre” : un magazine plaqué sur l’écran vous permet de constater la netteté… Si l’on peut encore qualifier cela de “netteté”. Puis admirez les cheveux, les paupières , le micro et le menton sur le second cliché.

dscn79102
dscn7918

Pour aller plus loin, voici quelques screenshots supplémentaires.

dscn7892
dscn7960
dscn7958
dscn7945
dscn7923
dscn7914
dscn7912

A lire également :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog