Magazine Journal intime

Parée pour l’hiver

Publié le 20 décembre 2008 par Blogueusecornue

Quelqu’un va devoir m’expliquer pourquoi on parle continuellement de réchauffement climatique, de terres arides et d’assèchement du climat.

Source: Météo Media

La vérité est que pour la première fois en 12 ans, me procurer une paire de pantalons de neige devient une nécessité absolue, au même titre que manger et ne pas rater un épisode de la série Bones. L’hiver passé, nous y avons goûté en sivouplè et comme je me suis mise à la recherche d’une combinaison hivernale sur le tard, les magasins n’offraient plus grand chose à leurs clients. D’ailleurs, nous étions aux prises avec d’invraisemblables pénuries: pelles, souffleuses à neige et sel pour venir à bout de toute cette glace compliquant la vie des piétons montréalais. Et non, je n’ai pas pu me résoudre à dépenser une fortune pour des pantalons en dégradés de vert hôpital, vert zucchini périmé et vert détergent à vaisselle Palmolive, les seuls encore disponible à des kilomètres à la ronde.

Aire glacière nouveau genre, tu ne m’auras point. Je me suis munie de combines de grand-mère, de chaussettes thermales et de suffisamment de tuques pour survivre à 9 mois d’hiver (communément appelé “vivre au Québec”) et dès demain, je pars à la conquête de survêtements d’hiver qui s’harmoniseront avec mon teint de pêche (déshydratée, il va sans dire).

:D


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog