Magazine Bd & dessins

Graphiste life II : make the logo bigger.

Publié le 20 décembre 2008 par Das @Das_Art
Graphiste life II : make the logo bigger.

S'il est bien quelque chose que tout les créatifs ont au moins une fois (pour les plus chanceux) dans leur vie rencontré, c'est bien un client qui veut quelque chose qui va à l'opposé de l'esthétisme et de ses intérêts mais qui le veut tout de même, parce que c'est lui le client.

Vous et votre expérience, vous pouvez toujours lui dire qu'une invitation avec un picth, le thème long et indigeste, la liste complète des intervenants avec leur fonction, la date, l'heure et le lieux ainsi que quelques petites informations complémentaires ça fait un peu "chargé", bizarrement, il ne vous croit pas. Parce que toutes ces informations sont indispensables, de même que (et surtout) le logo du client et le logo du produit... Plus un petit bandeau pour qualifier l'évènement.

Une fois que vous avez tout ça, vous le placez sur votre format d'invitation (qui n'est pas un 4x3 d'affichage extérieur, rapelons le) et décidez de chercher un peu de place pour y glisser une image (parce que pour le moment, c'est plus un courrier, qu'une invitation) et c'est pour ça que l'on vous paye.
Bien sûr, l'image doit représenter la marque, le produit, le thème et le concept de l'invitation.

À ce moment, on se rend vite compte que la partie intelligible de l'image ne pourra pas être bien grande et vous ne pouvez que proposer d'alléger le texte, expliquant qu'une invitation doit donner plus envie qu'un botin...
C'est ce à quoi un travail sur votre image et l'intégration du texte léger (et non pas le contraire) doit finalement aboutir !

Mais non, il faut :

-
alléger, tronquer, redimensionner (, massacrer) l'image,
-
rajouter, agrandir du texte,
-
et bien mettre le logo, le logo, toujours plus gros.

À la fin, après plusieurs créa dont vous êtes assez fier et qui ont pris le plus gros de votre temps, on finit par vous valider l'invitation qui a l'aspect d'un courrier avec trois mots en gras et autant en couleur... Et avec le logo ! Une lettre à entête, en gros !

Au passage, je vous recommande un morceaux de Burn Back composé pour Portfolio night 5 qui s'intitule "Make the logo bigger" !

Make the logo bigger - Burn Back

Si vous n'en avez pas assez, visitez ce site Make my logo bigger cream avec la crème "make my logo bigger", le spray "White space eliminator", la poudre "Starbust" et plus encore : là, on est en plein dedans !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines