Entendu ce jour au JT de 13 h sur France 2 :
“On connaissait le slogan”Bougez avec la poste”, cette fois c’est la poste qui bouge avec nous.. Partout en France, les horaires d’ouverture s’adaptent peuà peu au rythme de vie des Français.. A Paris, les bureaux fermeront à 20H d’ici à la fin de l’année 2009… Le dispositif a déjà été testé à Lyon, Orléans, Grenoble ou encore la Rochelle.. cette fois, la Poste reste ouverte le samedi après midi… et dans l’ensemble les usagers sont ravis… Romain BOUTILLY, Vincent Barral”
Quand vous entendez cela et que vous habitez la campagne profonde, il y a de quoi “avoir les boules” !!! Je sais, mais ça m’énerve !!! Je voudrais juste préciser à nos amis journalistes de France 2 que pendant ce temps les bureaux de poste ruraux ferment ou voient leurs horaires d’ouverture fondre comme neige au soleil. Dans ma campagne, le bureau de poste le plus proche est à environ 4kms et les heures d’ouverture sont en gros : 9h30-11h30 et 14h-16h, 9h30-11h le samedi.
Comme chacun sait, à la campagne, il n’y a que des inactifs, ces horaires devraient donc convenir. Si je lis dans les pensées de La Poste, relayées par les médias et si je résume : ” On s’adapte au marché, c’est quand même pas une poignée de ploucs qui va nous emmerder, ils ont l’air pur et les p’tits zoiseaux, leur faudrait pas en plus un service public !!”
Aux ruraux les services aux rabais, zones blanches téléphonie et ADSL, désert médical, disparition des services publics, etc….. Et jusqu’à preuve du contraire, nous ne payons pas moins d’impôts.