L'ordinateur de bord qui ne répond plus, l'essui-glace arrière qui se met en marche sans qu'on le lui demande, les fenêtres qui tombent dans la porte, la voiture qui tremble et qui dégage une vilaine odeur d'essence....oui, je vous en ai déjà parlé : ici !
Vous voulez la suite ?
"La suite ! La suite ! La suite !"Ok, je vous raconte la suite ! Car bien entendu "suite" il y a !
Hier soir, la magie de noël nous ayant attrapé de ses grands bras, nous avons eu l'idée d'emmener les filles Place de la Concorde pour y découvrir la Grande Roue et de remonter les Champs Elysées jusqu'au Virgin où un marché de noël était installé. De nombreuses maisons de bois blanches ont pris possession de cette longue allée dans lesquelles on pouvait trouver des souvenirs de Paris, des articles de noël, y manger des crèpes, des gauffres, surprendre "un" père noël danser la techtonik (j'vous assure c'est vrai !) et même faire une pause dans un bar à champagne (ouaip !)
Pour vivre cette magie avec plus d'intensité, on s'est dit qu'on pourrait y aller en voiture. Revenir par les quais de Seine, c'est magnifique une fois la nuit tombée. On découvre un Paris tout en lumières et tout en beauté !
On se dirige tous les 4 vers la voiture. On monte dans la voiture. On attache nos ceintures. Et....
et rien ! Rien de rien !!! Impossible de démarrer la voiture. Le moteur qui tousse. Il tousse fort. Un peu moins fort. Beaucoup moins fort. Puis...plus du tout !!!
Vous imaginez la scène ? Vous savez, le genre de scène qu'on pense voir uniquement au cinéma ou dans les séries télé : 4 personnes dans la voiture, prêtes à partir, contentes de partir même !...et la voiture qui ne démarre pas. La voiture qui reste là. Sur place. 4 têtes immobiles à l'intérieur...
La Grande Roue : on l'a vue ! On a même fait une pause dans le Jardin des Tuileries et on a tranquillement dégusté un excellent hot-dog et un bon verre de vin chaud en regardant les canards qui pataugeaient sur le petit lac. Et ouiii, M'sieurs Dames, un Hot-Dog et un verre de vin chaud c'est la classe ça, non ?!
Le marché de noël : on l'a vu ! Le père noël qui danse la techtonik aussi (heu...un peu moins glamour ça...)
Virgin : on y est allés !
On l'a fait, on l'a vu, on y était...mais pas en voiture !
Qu'est ce qu'il lui est arrivé à Titine cette fois ?
Plus de batterie... A plat...HS....Morte...
Un p'tit tour chez Midas, un p'tit coeur tout neuf et la voilà repartie.... Un p'tit billet de 100 euros et on a offert à notre une nouvelle jeunesse !