De notre envoyé spécial (Quelque part par là) :
C'est dans la nuit du 24 Décembre que les forces de l'ordre ont procédé, de la façon la plus humanitaire possible et sous l'égide du haut commissariat à la réfugiation, à la destruction chirurgicale de l'étable où s'était installée une famille de SDF. Les autorités, considérant les dangers auxquels ils s'exposaient en occupant sur la paille croupie un espace dévolu à l'élevage des bêtes de boucherie, ont optée pour cette solution. En effet l'une d'entre eux se trouvant dans l'état de mettre bas sous peu, le ministère de la santé, par l'intermédiaire de son porte-parole, le sémillant futur ministre de la qualité de l'air ambiant nous fait à l'instant parvenir le communiqué suivant :
"En accord avec sa sainteté Bénoït Sixteen nous avons cru bon d'envoyer un signe fort à ceux et celles qui comptant sur la grandeur d'âme du pays se laisseraient aller à imaginer que l'on peut venir sur nos terres, au mépris des lois de l'état souverain, pour y accoucher d'hypothétiques prophètes vagissants. Les associations de riverains nous ont assurée de leur soutien ainsi que l'ONG "Les boeufs sont des anes". Mesdames, messieurs les reporters sans frontières nous vous remercions pour votre attention, un petit déjeuner va vous être servit sous la tente du général Ponce de Pilate, commandant de la région militaire de Loos-lès-Lille...".
Et maintenant de vraies images des derniers préparatifs du réveillon des enfants du personnel de l'Elysée-Star. Des images comme on aimerait ne plus voir que cela. Et rien d'autre, oh non, rien d'autre !
Et à gauche ? A gauche ? Rien de nouveau, ça niaise !