Un roman dense que j'ai dévoré en 4 soirs...
Un tueur en série qui s'attaque à ses victimes chez elles, sans effraction, comme si elles l'avaient laissé entrer... Qui leur fracasse le visage et leur fait passer un étrange dernier coup de téléphone avant de les tuer.
Un enquêteur à la famille meurtrie par un autre tueur, qui va pourtant devoir arrêter la tuerie...
Une écriture fluide, visuelle, à suspense et pas dépourvue d'humour...
Il aurait pu être intéressant de s'intéresser un peu plus au tueur et à son étrange manie de faire passer un dernier appel à ses victimes - mais le roman est plutôt écrit du côté des enquêteurs et des témoins, point de vue qui permet plus de suspense, choix qui se respecte.
En résumé, un très bon roman, dont vous risquez d'avoir du mal à sortir...
L'extrait (chapitre 2)
"Ils entrèrent dans le bureau d'Ethan Lowry.
- Ca le fait plus, commenta sobrement Joe. Tu vois ce que je veux dire, la pureté des lignes?
- Les gens adorent les séries policières et les émissions de déco. Si tu maries les deux, Joe, t'auras le taf de ta vie. Pense un peu à l'audimat: Les Experts font votre Relooking extrême.
Joe s'esclaffa malgré lui, aussi Danny poursuivit-il:
- L'inspecteur Joe Lucchesi: il enquête sur votre mort et sur vos goûts. Quels ont été vos derniers déplacements? Et pourquoi avez-vous choisi d'assortir ces rideaux-là avec ce tapis. Le mystère sera résolu après la pub. Cette saison, c'est le vert qui fait fureur dans les cuisines. A propos de fureur, les coups de battoir sont..."
texte de MOI