Comme tous les bloggers du monde entier et spécialement les bloggers tunisiens, je souhaite que notre liberté d’expression ne soit pas muselée. J’appelle de tous mes voeux à ce que les autorités qui sont en charge de la reglementation et du filtrage fonctionnent avec transparence et selon les lois.
Je suis pour une liberté d’expression totale mais reglementé. Je sais bien que liberté et anarchie ne peuvent aller de pair! La liberté a besoin de lois qui la protègent mais aussi qui la reglementent et qui en définissent la portée.
Être libre de s’exprimer c’est aussi assumer ses actes et en subir les conséquences. Pour cela il existe des tribunaux, des juges, des avocats,… et dans cet espace de droits tout un chacun à la liberté de s’exprimer et de demander réparation.
Lorsqu’il y a censure unilatéral il y a toujours des perdant que se soit les censurés que les censeurs! Le Président Zine El Abidine Ben Ali l’a très bien démontré en ordonnant la levée de la censure sur le site communautaire Facebook. Cette décision démontre bien qu’il y a un disfonctionnement dans le procès de censure et qu’il est urgent de mettre en place des gardes fous qui assurent la liberté de chacun et les intérêts de l’état tunisiens, dont nous faisons partie et pour lequel nous ne souhaitons que le meilleur.
C’est Notre Pays, Notre Drapeau!