bon le déménagement s'est bien passé, j'ai tout tassé dans la voiture comme j'ai pu et je suis arrivée en un seul morceau chez ma mère.
le réveillon a été tranquille bien qu'arrosé déjà, le lendemain pour le jour de Noël rebelotte avec le champagne et la distribution des cadeaux. là j'ai été à moitié spoliée de Noël vu que mes deux frères m'ont fait le même cadeau, des chèques cadeaux pour Décathlon. et puis ma grand-mère a filé ses chèques direct comme d'hab. et là je me suis retrouvée sans rien d'autre... pas une seule petite babiole à découvrir, rien que dalle. heureusement je venais de recevoir un paquet envoyé par amazon avec le superbe cadeau de Umbre, le coffret ultime de Dune, le truc que je vénère au possible. donc finalement je sentais quand même le tit goût de satisfaction de nowel grâce à ça. et là ma mère qui commence à dire qu'y'avait un gros paquet pour moi, je lui dis qu'elle pipote avant qu'on découvre que le gnome (mon neveu) l'avait filé au petit ami de ma mère (qui s'était empressé de l'ouvrir déjà ^^). donc j'ai eu un beau cadeau qui a sauvé l'esprit de nowel enfin, un magnifique set de fondue au chocolat mais surtout c'est le bouquin rempli de recettes au chocolat qui l'accompagnait qui a attiré mon regard. des recettes avec utilisation de carambar et autre nutella, un rêve !
donc sinon niveau télévisuel (oui on est accro ou on ne l'est pas) j'ai pu voir le ballet de Noël de L'Opéra national de Paris avec Nicholas Le Riche. en fait ils ont juste fait une tite sélection de danses tirées du ballet vu que le tout n'a duré qu'une heure. mais bon au moins j'ai pu le voir danser et c'était vraiment à couper le souffle comme d'hab. il donne vraiment une impression de facilité déconcertante, il habite vraiment le ballet et ne fait pas juste les pas, il les magnifie vraiment. on ne voit plus la technique on voit juste la danse et ça c'est remarquable.
et puis le soir j'ai vu Merlin le téléfilm tout naze qui avait eu une si bonne critique de Télérama (je les soupçonne d'avoir été impressionnés juste par le fait que Merlin soit montré jeune, qu'est-ce qu'ils diraient devant la version de la BBC sérieux...) bref je crois que j'avais déjà vu ce téléfilm et que c'est en partie grâce à lui que j'ai construit les images de la légende qui me restent en mémoire. mais bon tous les acteurs secondaires étaient tout moches et tout plats c'était affreux, surtout de voir un Arthur aussi naze... lui qui est censé être impressionnant et tout ben là que dalle. du coup ça augment encore plus mon attachement à la version de la BBC.
mon neveu a eu une wii avec plusieurs jeux pour nowel... bon à part le fait que c'est hallucinant de gâter un gosse qui est au primaire avec cette débauche de technologie ben j'y trouve mon compte vu qu'on a pu tous y jouer. c'est ça qu'est bien avec cette console, en deux secondes on a fait jouer tout le monde au tennis, au golf et au bowling, et ils étaient tous contents. aujourd'hui j'ai fait un peu de mario kart et j'espère tester les lapins crétins quand j'aurai terminé de prendre ma dose d'internet nécessaire à ma bonne santé.
et sinon pour fêter Noël un peu en retard vala qu'il neige ici ! ça tient pas trop (encore heureux sinon on serait vraiment bloqués du reste du monde) mais ce matin c'était vraiment impressionnant, les flocons étaient super gros.
ah petit mot télé encore, samedi soir il y a la jeune fille à la perle sur la 3 avec Mister Darcy alias Colin Firth ! autant dire que je vais le regarder celui-là ^^