- Qu’est-ce qui vous a pris ? Vous êtes indécent*, chuchota-t-elle en lui enlevant la main qu’il avait placée sur sa cuisse, comme un propriétaire en terrain conquis.
Il retira sa main immédiatement. On ne l’y reprendrait plus ! Au café, elle l’avait aguiché en passant sa langue plusieurs fois sur ses lèvres entrouvertes. Elle avait même donné un vibrato sensuel à sa voix, et maintenant qu’il lui mettait la main sur la cuisse, dans l’obscurité de la salle de cinéma, elle faisait la prude ! Il y en a qui méritaient vraiment de tomber sur des goujats, se dit-il.
A la sortie du cinéma, quand elle lui demanda s’il voulait boire un verre chez elle parce qu’elle était seule le soir de Noël, il lui rétorqua.
- Je n’ai plus l’âge de croire au père Noël, moi ! Vous voulez que je vienne chez vous pour ensuite m’accuser de viol ? Vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?
Elle fondit en larmes, sortit son mouchoir pour se sécher les yeux, mais il resta de marbre et lui dit “ Adieu mademoiselle ”, de cet air rigide qu’il savait si bien prendre quand il le fallait.
* phrase extraite de la fuite de M. Monde de George Simenon