Magazine Journal intime

service aux abonnés absents

Publié le 26 décembre 2008 par Tilly

J'avais deux brouillons de notes presque prêtes, et maintenant au moment d'en poster une, je les trouve aussi triste et sans intérêt l'une que l'autre. Poubelle .

Coup de mou, passage à vide , envie de me mettre aux abonnés absents de LeFilet 2.0 jusqu'à ce que ça revienne, au gui l'an neuf peut-être, on verra.

Quand quelqu'un ne donne pas signe de vie, que l'on n'arrive pas à le joindre par une des nombreuses nouvelles technologies de l'information, qu'il n'est pas "connecté", on dit encore aujourd'hui qu'il s'est inscrit aux abonnés absents .

C'était quoi le service aux abonnés absents ? C'était quand ?

service aux abonnés absents

C'était longtemps, longtemps, avant la commutation par paquets (je parle pas de colissimo), et le débit asymétrique (je parle de liaison téléphonique numérique à haut). À cette époque, lorsqu'un abonné au téléphone (fixe !) s'absentait de chez lui un bon moment, il ne disposait pas encore de répondeur pour enregistrer les messages, mais il avait la possibilité de signaler son absence au service des abonnés absents. Une opératrice se chargeait d'intercepter les communications vers le numéro de l'absent et informait en personne les appelants que leur interlocuteur n'était pas joignable.

Aujourd'hui, longtemps, longtemps, longtemps après que les opératrices ont disparu, comme les speakerines du temps jadis... qui se souvient encore du 22 à Asnières de Fernand Raynaud, de la préposée aux télégrammes d'Yves Montand ?

Il n'y a pas (encore ?) de service pour les abonnés absents du ouaibe 2.0. Condamés à perpète à claviarder, nous sommes. Pour ma peine, chaque jour entre Noël et le Jour de l'An, je mettrai un lien vers un billet choisi parmi ceux que mon agrégateur de flux me signale (en moins grand nombre toutefois, trève des confiseurs oblige).


Retour à La Une de Logo Paperblog