Eh bien bonjour à toutes & tous, et surtout : BONNES FÊTES de fin d'année (wouayyyyy) !
(Source: là)
Comment allez-vous ? (Oui lecteur/trice, je te parle...) Le réveillon fût-il bon ? Pas trop d'alcool ingéré ?
Pour moi, tout s'est bien passé, et c'était très bon (merci) ^__^ Mais comme vous n'êtes pas là pour ça, parlons musique...
Suite à l'élégante remarque de Gaby (louée soit son âme et qu'un tapis de fleurs soit déversé chaque jour sur son trajet), il reste un doute sur la légalité de l'écoute des mixes que je vous fais découvrir.
Donc, j'ai décidé que, lorsque je le pourrais (et que les titres correspondront avec ceux que je souhaite partager avec vous), je vous ferais une liste de lecture sur Deezer.com (que 1000 vierges leurs soient livré(e)s chaque nuit)
N'en soyez point contrit, chers ami(e)s !
Ce site est merveilleux et nous permet de régler la question de légalité une fois pour toute temporairement !
Mais maintenant, place au mix !
(Source : ici)
Nous commencerons avec un petit Bill Withers de derrière les fagots, du bon son velouté pour nous mettre le mix en bouche.
Ensuite, viendra l'harmonica des Superclochardstramps, sonnant l'observation par le hublot, regarder sa maison s'éloigner, petite comme un grain de sable.
Walk of life sonnera l'arrivée en Amérique, son ketchup, son coca et ses hamburgers.
John Fogerty (des Creedance Clearwater Revival) nous expédie au fond du bayou, avec une bonne grosse patate dans le poste... Pour rouler détendu !
Aux autres versions de Try A Little Tenderness, j'ai préféré celle-ci, avec la voix caractéristique d'Andrew Strong, l'acteur et chanteur du film (cultissime) The Commitments, ça nous offre un voyage vers l'Irlande et ses pubs (pour ceux qui, comme moi, ont vu l'oeuvre).
Ahhhh ! Voilà un petit standard Japonais, sans prétention, délicieusement repris par nos trublions de Pink Martini (vous vous souvenez, ceux qui ne voulaient pas travailler !). A déguster sans modération !
Retour à NYC, avec les complices de toujours, Paul Simon & Art Garfunkel avec un morceau dont je vous recommande chaudement d'écouter les paroles.
Retour à la maison, avec les Beatles. Non pas que je sois un super connaisseur, mais ce morceau là me fait vibrer !
On monte les escaliers, on se regarde dans le miroir en se brossant les dents, puis on va se coucher, tranquille, avec ce titre de Iain Bellamy, l'excellent compositeur de la bande originale du film (non moins excellent) anglais Mirrormask.
Bonne écoute m'ssieurs dames !